Connetix Tiles : Et maintenant place au pack pastel !

En Juin, on découvrait à la maison Connetix Tiles. Un jeu de construction magnétique qui plaît autant à Ninie qu’à Trotro (et même aux parents). Depuis que ces formes magnétiques sont arrivées à la maison, Trotro a fait de très nombreuses constructions et avec ce tout nouveau pack « pastel », son imagination n’est pas prête de s’arrêter !

Connetix Tiles, à partir de 3 ans pour tout construire !

Le coffret de 120 pièces que nous avons reçu permet de construire encore plus de choses. Pour rappel, nous avons déjà un pack de 100 pièces, reçu en Juin et deux petites voitures que j’ai commandé pendant l’été. De nombreux packs sont disponibles pour pouvoir pousser la créativité à son maximum :

  • Des coffrets de pièces supplémentaires.
  • Des packs véhicules (avec des roues).
  • La gamme ball run (pour faire des circuits de billes à l’aide de tubes). Trotro n’arrête pas de m’en demander…

Après les couleurs flashy du pack Rainbow, place aux couleurs douces du coffret Pastel !

Notre coffret Connetix Pastel contient 120 pièces avec 7 formes différentes. Il est un parfait complément au pack que nous avons déjà. Contrairement au pack rainbow, celui-ci propose un peu moins de formes mais permet d’autres constructions. Clairement, les deux packs sont parfaits ensemble.

  • 48 carrés.
  • 16 triangles.
  • 16 triangles rectangles.
  • 16 grands triangles.
  • 8 fenêtres.
  • 8 carrés ouverts.
  • 8 grands carrés.

Si à l’arrivée du premier pack Trotro avait tendance à être un peu spectateur, au fil des jours, il a commencé à créer lui-même et à « recopier » les constructions proposées dans le livret ! Un véritable petit maçon !

Place à l’imagination et à la construction

Avec 120 nouvelles pièces, les kids se voient offrir de nouvelles possibilités de constructions. Tout ce que nous ne pouvions pas construire à cause de la limitation du nombre de pièces avec notre premier pack est maintenant possible. Trotro a repris une à une les constructions présentées dans le livret pour voir si cette fois on pouvait tout faire. C’est presque possible. Il nous manque encore quelques pièces pour vraiment tout faire. Je note l’idée pour le Père Noël !

Construction de maisons, de ponts, d’animaux et tout ce qui passe par la tête des kids peut être construit ! Et ça les kids l’ont bien compris. Quotidiennement, depuis que Connetix est arrivé à la maison, je me retrouve avec des constructions au milieu du salon. En 2D ou en 3D tout est possible !

Voici quelques-unes des constructions réalisées à la maison pendant les vacances d’été.

Connetix, mon avis de maman

Mon avis n’a pas changé depuis mon dernier billet concernant Connetix Tiles.

Je sais que Trotro aime déjà tout ce qui est magnétique. Nous avons déjà quelques jouets magnétiques (en plus des aimants collés sur le frigo) et il adore ça, c’est le type de jouets sortis quotidiennement. Il construit principalement des véhicules et s’invente des histoires à la moindre occasion. Ces Connetix, sont donc l’occasion d’ajouter un peu de magnétisme supplémentaire dans son coffre à jouets.

 

Pour la suite, rendez-vous sur mon précédent billet dont j’ai mis le lien juste au dessus.

Connetix Tiles : Un jeu STEM

Connetix Tiles est présenté comme un jeu STEM (STEAM en anglais) :

  • S : Science
  • T : Technology / Technologie
  • E : Engineering / Ingénierie
  • A : Arts
  • M : Mathematics / Mathématiques

Si les jouets STEM conviennent particulièrement aux plus grands à partir de 8 ans, Connetix a réussi le pari de proposer ce type de jouet aux plus petits dès 3 ans. Même si je l’ai déjà mentionné dans mon précédent billet, je trouve important de rappeler ici quelques-uns des bénéfices des jouets de ce type.

Apprentissage : Les kids vont découvrir par eux même les causes à effet et pouvoir corriger seuls les constructions pour que celles-ci fonctionnent et trouvent de la stabilité. Les différentes dalles ont de la polarité entre elles, si au départ il va être difficile pour les plus petits de le comprendre, ils vont rapidement y faire face et s’adapter !

Inventivité : S’ils vont pouvoir reproduire les modèles proposés en 2D et en 3D, les kids vont assez facilement s’orienter vers de nouvelles constructions. Ils vont ainsi pouvoir construire tout ce qui leur passe par la tête et inventer leurs propres modèles.

Jouer ensemble : Certaines constructions nécessitent clairement de s’y mettre à 4 mains. Qui dit 4 mains dit chacun sa mission et donc faire preuve de patience et de coopération. Les plus petits vont donc apprendre le travail d’équipe. J’adore entendre Trotro me dire « Maman, tu peux m’aider, tiens, il faut tenir ça pendant que… ». C’est trop mignon !

 

Pour résumer, Connetix Tiles, que ce soit la version Rainbow ou Pastel, est un excellent jeu de construction. Nous adorons nous lancer dans des constructions plus folles les unes que les autres, mais aussi des choses simples comme des jolies fermes ou des circuits pour les véhicules.

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut