Connetix Tiles Ball Run Pastel : un labyrinthe pour billes aux possibilités infinies

En Juin dernier, Trotro et Ninie découvraient Connetix Tiles. En Août, on agrandissait notre collection avec un kit pastel et de nombreuses tuiles supplémentaires. Aujourd’hui, on continue à découvrir la gamme avec Connetix Tiles Ball Run qui offre la possibilité aux kids de construire des labyrinthes pour billes. Encore une belle découverte !

Cet article contient des liens affiliés. C’est à dire que je perçois une commission sur les ventes sans que le prix ne change pour toi.

Connetix Tiles Ball Run : à partir de 3 ans les kids vont créer de gigantesques labyrinthes

Le coffret 106 pièces que nous avons reçu nous permet maintenant d’ajouter des labyrinthes de billes à nos constructions magnétiques. Pour rappel, nous avons déjà un pack de 100 pièces reçu en Juin, deux petites voitures commandées pendant l’été, et un pack pastel de 120 pièces. De nombreux autres packs sont disponibles sur Amazon par exemple.

Ce coffret Connetix Tiles Ball Run contient 106 pièces qui offrent la possibilité de construire de nombreux labyrinthes pour billes. Avec les autres packs que nous avons à la maison, les possibilités deviennent infinies ! Nous n’avons clairement eu aucune limite de construction depuis que celui-ci est arrivé. Voici tout ce qu’il contient :

  • 8 billes colorées.
  • 48 formes carrées avec un trou pour le passage des labyrinthes.
  • 8 petits labyrinthes droits.
  • 6 longs labyrinthes droits.
  • 12 quarts de cercles.
  • 8 demi-cercles.
  • 8 descentes.
  • 2 chemins à virages.
  • 2 chemins à double voies.
  • 2 arrivées/départs.
  • 2 escaliers.

Construction de labyrinthes pleine de possibilités

Avec les nombreuses pistes de labyrinthes contenues dans le pack, il est presque impossible de se retrouver bloqué dans la construction. On peut faire et défaire à volonté ! Trotro l’a très bien compris et nous fait passer d’un labyrinthe à l’autre. A noter que le pack est destiné aux enfants dès 3 ans mais que la construction demande toutefois de les accompagner.

L’ensemble est vraiment de bonne confection, le système d’assemblage des parties labyrinthes aux parties magnétiques est bien pensé. Un petit clic au montage nous confirme que l’ensemble est solide. Cette manipulation est parfois compliquée pour les petits mais avec un grand ou un adulte à côté, l’assemblage devient un jeu d’enfant.

Bien évidemment, depuis son arrivée à la maison, les moments de jeu ne manquent pas : la construction d’un labyrinthe Connetix Tiles Ball Run prend beaucoup plus de temps qu’une simple construction en 2D ou en 3D. Elles sont aussi beaucoup plus hautes et impressionnantes !

Connetix Tiles Ball Run : on en pense quoi ?

Si je t’ai déjà mon avis sur la partie construction magnétique de Connetix Tiles, aujourd’hui, le jeu est totalement différent avec le côté labyrinthe. Les deux jeux sont totalement cohérents : on assemble un labyrinthe tout en utilisant la construction magnétique pour donner une solidité à la structure, bien joué !

L’assemblage du labyrinthe

Je l’ai déjà mentionné un peu plus haut dans mon billet. L’assemblage est vraiment bien pensé et permet des constructions solides qui résistent aux petites mains parfois pas délicates et aux passages des billes. Il y a parfois quelques ratés mais aussi le jeu, on recommence dans ce cas et généralement, on part sur une nouvelle construction.

Améliorer ses constructions et son raisonnement

Les plus petits vont avoir besoin d’un accompagnement notamment pour réaliser la manœuvre de construction. Aussi pour comprendre où faire des « chemins fermés » pour que les billes ne sortent pas du labyrinthe.

Si les grands vont rapidement prendre l’habitude de mettre une route fermée après une descente, pour les plus petits, il faut prendre le temps de leur expliquer et de leur montrer. Petit à petit, ils feront preuve de raisonnement et vont savoir où placer ces fameux chemins.

La taille des billes : dès 3 ans, on fait toutefois attention

Les billes ne sont pas des petites billes comme pour jouer en récréation. Connetix Tiles Ball Run, offre un format un peu plus gros. S’il y a peu de risque que les kids aient l’idée de les enfourner dans la bouche, on fait toutefois attention.

Elles ont une taille idéale pour une bonne prise en main.

C’est un carton plein pour ce coffret Connetix Tiles Ball Run. Trotro adore et Ninie aime aussi se lancer dans la construction de labyrinthes. Si chez toi les kids aiment un minimum les jeux de construction, tu vas pouvoir glisser sous le sapin ce coffret accompagné pourquoi pas d’un coffret de formes classiques pour plus de possibilités.

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Collaboration commerciale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut