Comment nous avons réussi la rentrée scolaire de Ninie !

Après presque 6 mois sans école, le rythme scolaire est de retour à la maison et je pense que nous avons réussi cette rentrée particulière ! On fait le point après 3 semaines d’école.

Retrouver un rythme… pas si simple…

Si cette rentrée était particulière pour tout le monde c’est avant tout à cause de l’école à la maison que nous avons eu pendant de longues semaines avec des horaires pas forcément toujours respectés. Mais à la maison, nous avons aussi eu l’arrivée de Trotro qui est venue bousculer un peu nos habitudes, il a donc fallu rapidement trouver un rythme qui fonctionnerait pour tout le monde :

  • Un bébé qui est un gros mangeur et qu’il ne faut pas emmener à la sortie de l’école le ventre vide (j’ai essayé de le faire une fois, il m’a fait une crise de larmes et de pleurs terrible).
  • Papa qui a des horaires assez contraignants (on ne le voit plus beaucoup) et qui n’est pas forcément là pour les allers-retours à l’école.
  • Ninie qui a les horaires du portail de l’école à respecter.
  • Moi je m’adapte avec tout ça mais ce n’est pas toujours simple de trouver du temps pour bosser.

Si au départ je n’avais pas mis Ninie à la cantine on est vite revenu sur cette décision, gérer les siestes de Trotro et la pause du midi devenait vraiment trop compliqué pour tout le monde et comme la miss voulait plus de temps pour jouer avec ses copines, je me suis dit bingo ! Elle est donc de retour à la cantine, la connaissant je sais que ça ne va pas durer mais je profite au moins du peu de temps qu’elle va vouloir y rester.

Son cadeau de rentrée qu’elle attendait

Certains vont me dire qu’elle est trop jeune, mais elle va avoir 8 ans (déjà)… Elle a passé énormément de temps chez ses grands-parents pendant les vacances et maintenant que l’école est de retour elle essaie d’y aller le plus souvent possible le week-end. Alors, pour pouvoir discuter avec elle dès que nous en avons envie elle a eu son premier téléphone. La miss est ravie d’avoir enfin un téléphone rien qu’à elle et nous on est content de pouvoir la joindre quand on le souhaite.

Comment nous avons choisi son forfait ?

A l’âge qu’elle a et pour l’utilisation qu’elle allait en faire il était hors de question pour nous de mettre une somme astronomique dans un forfait, alors on est allé à la chasse au forfait en promo et voici ce que j’ai trouvé chez Bouygues Telecom qui propose des forfaits adaptés aux enfants et aux adolescents.

En cette rentrée, Bouygues Telecom propose aux parents un forfait de rentrée adapté aux kids à petit prix et offre par la même occasion des smartphones à prix très intéressants.A savoir que les deux forfaits que je vais te présenter peuvent bénéficier de l’option « bloquée ».

Le premier forfait enfant idéal

Pour les plus jeunes dont le téléphone sert uniquement à communiquer avec les parents comme c’est le cas chez nous, le forfait Sensation est idéal comme forfait enfant avec son prix tout petit à 2.99€ par mois pendant un an. Avec celui-ci les kids bénéficient de 2h d’appel et de 40Mo d’internet ce qui est largement suffisant d’autant plus que les SMS et MMS sont illimités et personnellement c’est ce que nous utilisons le plus à la maison pour ne pas dire uniquement.

Je te vois déjà me dire mais il n’y a que 40Mo d’internet. Moi je pense qu’à l’âge d’un premier téléphone ils n’ont vraiment pas besoin de plus. Ainsi, à l’extérieur ils n’auront pas le nez plongé dans leur smartphone toute la journée et ils peuvent se connecter au Wifi de la maison quand ils y sont et s’ils souhaitent utiliser leur téléphone.

Le forfait pour les ados

Bouygues Telecom pense aussi aux plus grands qui ont besoin d’un premier forfait ado et pour lesquels une utilisation plus connectée est nécessaire. Pour eux on opte plutôt pour le forfait 10Go qui leur permettra de passer du temps sur les réseaux sociaux qu’ils aiment tant. D’ailleurs, en parlant de réseaux sociaux et pour gérer leur utilisation, on pense aux applications de sécurité dont on a déjà parlé sur le blog.

Proposé à 16.99€ la première année, ce forfait ado permet de bénéficier d’un smartphone à prix réduit et en plus des appels, SMS et MMS illimités un abonnement à Spotify Premium pendant 6 mois. De quoi les laisser écouter leur musique en toute tranquillité.

Déjà hâte d’être aux vacances

Même si Ninie est contente d’avoir retrouvé ses copines et d’avoir gagné un téléphone, elle a tout de même hâte d’être en vacances. On essaie tant bien que mal de faire passer cette rentrée en douceur mais c’est difficile pour elle de s’y remettre tout simplement. En attendant que les vacances pointent le bout de leur nez on profite donc au maximum de nos journées :

  • Des promenades le soir quand il n’y a pas école le lendemain.
  • Des sessions shopping pour Papa Chou et Ninie le samedi matin.
  • Des activités à la maison le mercredi.
  • Rendre le moment des devoirs le plus agréable possible.

 

Alors et toi la rentrée, comment ça se passe ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :