Zenacolor, la peinture au service de notre créativité !

Depuis la fin de l’été, nous découvrons les peintures de la marque Zenacolor et Ninie a profité de cette découverte pour réaliser deux activités !

40 peintures tempera pour ne pas manquer de couleurs

Nous avons reçu à la maison un magnifique coffret de peinture Zenacolor, une peinture enfant (mais qui est également top pour les adultes, toutes ces couleurs donne envie de s’y mettre) qui avec 40 couleurs différentes va laisser une large place à la créativité et à toutes les envies colorées des kids.

Avant de te montrer les deux réalisations de Ninie, laisse moi t’en dire un peu plus sur ce coffret composé de 40 tubes de peinture :

  • Un coffret pratique qui permet un rangement optimisé.
  • Il y a tout le nécessaire à l’intérieur puisque en plus des tubes de peinture on retrouve une palette et des pinceaux.
  • Une large gamme de couleurs et de peintures à effets.
  • Des tubes pratiques pour les enfants avec un bouchon qui évite tout accident.
  • Une peinture lavable et sans produit toxique.
  • Elle peut être utilisée avec les plus petits pour de la peinture au doigt par exemple.
  • Elle convient aux enfants mais également aux adultes.

De la couleurs dans les créations des kids

Avec pas moins de 40 tubes de 60ml, les créations des kids de manqueront pas de couleurs mais aussi d’effets. Ce pack contient une majorité de peintures à effets que les kids vont apprécier ! On fait le point ensemble.

Des peintures à paillettes

Ce ne sont pas les plus couvrantes, mais elles sont vraiment jolies et donne un beau rendu après deux applications sur une toile, nous n’avons pas encore testé directement sur le papier. 10 couleurs riches en paillettes, voilà de quoi réaliser de belles créations brillantes : or, blanc, saumon, vert, bleu, rouge, noir, rose, jaune et argent.

Des peintures néons

Pour des créations riches en couleurs, les kids vont adorer les 10 couleurs néons proposées dans le coffret : vert, fuchsia, corail, or, jaune, violet, bleu, violet clair, rose et orange. Le rendu de ces couleurs est vraiment peps !

De la peinture qui brille dans la nuit

Pour de jolies créations qui brillent dans la nuit, Zenacolor propose dans sa boite pas moins de 5 couleurs « Glow in the dark » : bleu, rose, jaune, vert et orange. L’astuce avec celles-ci est de d’abord peindre de la couleur souhaitée un joli dessin puis de venir appliquer la même couleur en version « Glow in the dark » pour un bel effet la nuit.

Un effet metallic qui plait aux kids

C’est les peintures préférées de Ninie, celles qui offrent un effet metallic bien visible et dont les couleurs sont superbes. Dans le coffret on a de quoi faire avec 7 peintures à effet metallic : violet, rouge, vert, bleu, cuivre, or et argent.

Des couleurs classiques pour de beaux dessins

En plus des peintures avec différents effets, le coffret de peinture Zenacolor propose des couleurs classiques à mélanger (ou pas) pour obtenir plus de teintes. Au total, on retrouve 8 couleurs normales : violet, vert, rouge, orange, bleu, blanc, jaune et noir.

Les créations de Ninie en peinture

Grâce à ce beau coffret complet, Ninie a réalisé deux activités pour l’anniversaire de sa Mamie : un tableau (très inspiré d’Isabelle Kessedjian que sa mamie aime beaucoup) et une jolie bougie car la peinture est multi-support et tient très bien sur le verre.

Le tableau pour Mamie

Au détour d’une promenade avec Papa Chou, Ninie avait mis la main sur des toiles, j’y ai vu l’occasion de faire quelque chose d’original pour l’anniversaire de sa mamie et surtout que nous n’avions jamais fait : une toile dessinée et peinte par ma petite artiste.

Côté matériel nous avons besoin de :

  • Une petite toile
  • De la peinture
  • Des pinceaux
  • Un crayon de papier

Déroulement de l’activité :

  1. On prépare tout le matériel dont on a besoin.
  2. On dessine sur la toile notre personnage et on ajoute la phrase « Quand je serai grand(e)… ».
  3. On passe à la peinture

Et voilà le résultat !

Pour cette activité, Ninie a utilisé tous les effets proposés par les peintures Zenacolor (sauf l’effet néon que nous avons utilisé pour l’autre activité) : les peintures à paillettes pour le t-shirt, les peintures qui brillent dans la nuit pour les joues et les petites étoiles en fond, les peintures metallic pour les yeux et les cheveux et enfin les peintures classiques pour le reste de la toile et pour effectuer le mélange afin d’obtenir une couleur « peau ».

La bougie néon

En plus du joli cadre, nous avons voulu offrir à mamie un petit cadeau en plus tout en exploitant la peinture néon contenue dans le coffret. Du coup nous avons pris une bougie en verre que nous avions à la maison et que Ninie a personnalisée.

Côté matériel nous avons besoin de :

  • Une bougie dans un récipient en verre
  • De la peinture néon
  • Des pinceaux

Déroulement de l’activité :

  1. On prépare tout le matériel dont on a besoin.
  2. On applique une première couleur sur la moitié de la bougie.
  3. On applique une seconde couleur sur le reste de la bougie puis on dessine un cœur.

Et voilà le résultat !

 

Laquelle de ces deux activités as-tu envie de réaliser avec les kids?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 commentaires pour “Zenacolor, la peinture au service de notre créativité !

    1. Oui elle fonctionne à la perfection 🙂 Je n’ai pas fait de photo car ça rendait pas bien mais on voit bien les petites étoiles dans le fond 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :