Bilan de ce premier mois et demi d’école


Une famille de Chou / lundi, décembre 28th, 2015

Ouais je ne parle pas de trimestre vu que Ninie a fait sa rentrée en Novembre, d’ailleurs souviens-toi je suis revenue en détails sur sa première semaine d’école. Je pose un bilan rapide aujourd’hui puisque dans une semaine elle y retourne pour attaquer un trimestre complet!
crosswalk-966851_640

Le côté obscur de l’école…

Son comportement
Si tu te souviens bien, je suis revenue plusieurs fois sur le cas de la propreté, et c’est aussi à cause de ce petit souci qu’elle n’est pas rentrée à l’école en Septembre. Je suis ravie de t’apprendre que ma fille est juste une grosse flemmarde qui préfère ses couches. Elle est propre, si elle n’a pas de couche elle demande les toilettes, je dis bien « SI » puisque en dehors de l’école, elle refuse pertinemment de rester en culotte. Ce qui nous amène au point suivant…
Ma fille ce gentil démon… Bon ok, elle n’a jamais été la petite fille la plus obéissante du monde, mais de là à se transformer en véritable terreur! Au départ je me suis dit qu’elle me faisait payer le fait de « l’abandonner » tous les matins, mais ça dure, ça dure… D’autant plus qu’elle ne va pas à l’école à reculons. Donc ma fille est devenue une véritable tornade mais pas seulement, je t’en parle bientôt, j’ai bien trop de choses à dire.
En plus d’être devenue un petit gremlins, elle me fait un remake de la normalement crise des 8 mois, c’est limite si je peux encore aller seule aux toilettes. A tel point qu’elle ne va pratiquement plus chez ses grands-parents puisqu’au bout de deux heures elle pleure pour rentrer. D’un côté je me dis que j’ai été un peu absente ces derniers temps, mais pas bon à ce point? C’est carrément pareil avec Papa Chou puisqu’elle me fait sans arrêt des crises de larmes à coups de « je veux papa » et se l’accapare dès qu’il rentre du travail! Le pauvre n’est généralement pas « tranquille » avant 21h.

Je vais bien, tout va bien…
Si seulement… Nos semaines se suivent et ne se ressemblent pas, niveau maladie et antibios ont commence à toucher! J’ai pris un abonnement à la pharmacie et chez les médecins du village… Oroken, Celesten, Maxilase, Advil et autre Doliprane n’ont plus de secret pour moi… Le co-dodo a fait son grand retour en version beaucoup moins calme que lorsqu’elle était bébé…

Mais…

Son évolution « intellectuelle »
S’il y a bien une chose qui a changé, c’est sa capacité à écouter les consignes, bien évidemment je ne parle pas de sa capacité à obéir, uniquement celle à appliquer une consigne sur une activité.
Elle parle aussi de mieux en mieux, on comprend tout ce qu’elle dit, elle s’en donne à cœur joie, du matin au soir nous avons droit à de longs discours de sa part. Bon après faut pas rêver non plus, impossible de savoir ce qu’elle fait à l’école, rassure moi, c’est pareil chez toi?

La petite fille populaire
Dès les premiers jours elle a réussi à s’intégrer sans problème. Elle connait le prénom de ses copains et compagnie.
C’est un peu la chouchoute de la maitresse qui l’appelle « ma chérie » (sans l’accent de Christina hein’), qui lui fait le bisou sur la joue le vendredi, qui nous dit à quel point « elle est adorable » et qui me dit souvent « elle est en petite forme aujourd’hui ». Bref sa maitresse est LOVE d’elle et moi je LOVE sa maitresse de prendre autant soin de ma princesse!

Avec l’école est également arrivée le moment de la photo de classe que j’avais peur d’avoir raté, du coup j’ai enfin pu m’offrir le livre « Mes souvenirs d’école » de Moulin Roty que je rêvais d’avoir depuis très longtemps!
album moulin roty (1) album moulin roty (2) album moulin roty (3) album moulin roty (4) album moulin roty (5) album moulin roty (6)

Allez, je croise les doigts pour que ce second « trimestre » se passe mieux!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

9 réponses à « Bilan de ce premier mois et demi d’école »

  1. Bonjour.c vrai que la premiere rentree scolaire et dur,les enfants decouvre d otre mondes ou tous et fait d interdit pas comme a la maison, mais ca vas alle de mieu en mieu

  2. Je te rassure ma fille ne me raconte que très peu de chose sur ce qu’elle fait à l’école. C’est bien toi tu as le droit à la photo de toute la classe chez moi c’était des photos individuelles.

  3. Courage courage les crises viennent peut être du changement ou bien du faite que vous la laissiez a l’école même si elle adore sa, sa arrive parfois que les enfants qui commence l’école adore sa mais veulent punir un peut maman de les laisser. Sa finira par passer. Et pour les couches petit a petit elle comprendra que a l’école ou a la maison ses pareil je pense que la ses juste la période ou elle veut être une grande fille pour l’école mais rester le petit bébé a la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.