Bientôt le 3ème trimestre : nos préparatifs pour Trotro

Je n’ai pas fait de recap’ en Février des préparatifs pour Trotro et à une semaine du troisième trimestre, je pense que c’est le moment de faire un point !

La déco de la nurserie avance !

Je ne vais pas te dévoiler grand chose de ce côté là puisque je souhaite conserver la déco plus ou moins secrète jusqu’à la naissance de Trotro (tout comme son prénom).

Nous avons dit au revoir au magnifique mur rose et noir qui faisait ma fierté lorsque cette chambre était celle de Ninie : maintenant le mur est recouvert d’une jolie tapisserie bleue à chevrons très discrets. Autant te dire que ça change totalement ! C’est également pareil pour le radiateur qui était rose poudré : il a laissé place à un radiateur blanc.

Côté petite décoration, j’ai réutilisé des choses que j’avais déjà et qui correspondaient totalement à l’ambiance que je veux donner à la nurserie. J’ai également imprimé quelques affiches que j’ai ensuite passées dans des cadres, le tout dans les couleurs sélectionnées pour Trotro !

La liste de naissance arrive à la maison

Plusieurs de nos amis ont déjà participé à la liste de naissance de Trotro, j’ai donc pas mal de choses qui commencent à arriver à la maison, voici les achats déjà effectués (il me reste des indispensables à prendre d’ici la naissance si nous ne les avons pas d’ici là) :

⊗ Tapis de chambre ⊗ Kit biberons naissance + quelques biberons
⊗ Cuillères premiers repas ⊗ Étagère murale en forme de tipi
⊗ Humidificateur ⊗ Étagère murale en forme de lune
⊗ Berceau pour le cododo ⊗ Matelas à langer
⊗ Transat de bain ⊗ Trousse de toilette

 

Même Ninie a participé en lui offrant son doudou !

Je fais confiance à Difrax pour Trotro

Si je connaissais déjà bien les tétines de la marque Difrax pour nos bébés grâce à Ninie, je découvre là leur petit format quand elles sont destinées aux plus petits mais, je découvre surtout les biberons S de la marque qui sont des biberons anti colique (autrement dit des crampes intestinales que nous avons bien connues avec Ninie).

Côté tétines, ce sont toutes des « natural » en forme de papillon prévues pour éviter l’irritation. J’aime particulièrement les motifs choisis par Difrax avec :

    • une tétine aux motifs animaux de la foret,
    • une tétiné Miffy,
    • deux tétines issues de la collection spéciale St Valentin de cette année !

 

Passons maintenant à ma découverte : le biberon S signé Difrax, une belle innovation pour un biberonage serein. Le biberon S proposé par Difrax est équipé d’un système anti colique avec une forme de « S » pour éviter que la tétine soit remplie d’air plutôt que de lait, fallait y penser ! En plus sa forme permet une prise ergonomique du biberon : du confort pour maman (ou papa) et pour bébé.

En plus de cette forme en « S », le biberon Difrax est équipé d’une valve (en dessous) qui permet un apport en air constant et évite ainsi que des bulles d’air ne se forment dans la tétine. Ce genre de valve est assez simple à nettoyer et le système anti fuite fait très bien son travail.

Bon à savoir : J’ai déjà eu des biberons disposant d’une valve anti colique, ils ne passent généralement pas dans tous les chauffes-biberons. Difrax aide donc les parents en proposant également un chauffe-biberon adapté aux biberons S.

Bébé à la pointe de la mode

Côté vêtements, nous avons appris lors de l’échographie morphologique du second trimestre en Février que Trotro était plutôt costaud (je pleure déjà les nombreux petits pyjamas en taille naissance que j’ai achetés pour lui). J’ai donc dû commencer à compléter réellement son armoire avec les tailles « 1 mois » et « 3 mois ». Voici quelques uns des trésors de son armoire… J’ai déjà hâte de voir son popotin dedans !

Le reste de la maison se prépare doucement…

La naissance d’un bébé n’impacte pas uniquement le coin où il va dormir, non, nous avons dû faire de la place !

Premier grand changement dans le bureau : Même si cette pièce est amenée à totalement disparaître par la suite pour la réalisation d’une chambre, nous avons déjà commencé à libérer un peu d’espace. Ninie était installée jusque là sur le retour de mon bureau qui était en « L », elle est maintenant juste à côté de moi et ce n’est pas pour lui déplaire. Quand le bureau sera définitivement supprimé d’ici, elle aura accès à son ordinateur puisque celui-ci est portable (là elle négocie pour que je l’installe dans sa chambre).

Nous avons fait de la place : Après un peu plus de 5 ans d’attente, nous avons enfin un garage ! Autant te dire qu’un énorme vide a été fait dans la maison. Nous y avons stocké tout ce que nous n’utilisons pas au quotidien et nous en avons profité par la même occasion pour donner énormément de choses aux associations. Nous nous retrouvons avec deux grands placards presque totalement vides. Ça tombe super bien puisque celui de la pièce à vivre est amené à recevoir mon bureau dans quelques mois.

 

Et chez toi, l’arrivée d’un bébé chamboule un peu toute la maison ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :