Notre liste de naissance pour Trotro avec nos indispensables !

Allez, j’entre enfin dans le vif du sujet et je te propose de découvrir notre liste de naissance qui contient tous nos indispensables pour Trotro ! Mine de rien, ça approche (j’ai rendez-vous dans quelques jours avec la sage-femme de la maternité et avec ma gyneco pour l’écho morpho du deuxième trimestre).

Si je vais détailler dans ce billet bon nombre des produits de notre liste, la version complète de celle-ci (y compris la déco) est par là.

Dans la chambre de Trotro

Pour l’instant, Trotro n’a pas vraiment de chambre et tant que nous n’aurons pas déménagé ce sera le cas… Il a pour l’instant un petit espace qui lui est réservé dans notre chambre, je veux donc lui faire une magnifique nurserie et ça passe évidemment par les meubles en plus de la déco !

La touche déco de la liste de naissance de Trotro : Je fais juste un petit paragraphe concernant la déco. J’ai mis quelques petites choses, notamment des étagères de la marque Atmosphera, elles sont parfaites pour l’ambiance que je souhaite donner à cette nurserie. Et quelques paniers pour organiser au mieux le coin à langer. Mais c’est à peu près tout puisque la déco va principalement venir d’ailleurs, on en reparlera !

Concernant les meubles de la chambre, il n’y a pas le lit sur la liste puisque comme je l’ai déjà dit, le lit de Trotro est déjà en notre possession comme bon nombre de linges de lit, de ce côté là nous avons pratiquement tout !

Pour la table à langer, j’ai sélectionné ce modèle de la marque AT4 que je ne connaissais pas du tout jusque là. J’apprécie notamment que le plan soit amovible et laisse donc la possibilité par la suite d’en faire un meuble d’appoint.

Gros point fort pour moi : les deux bacs qui vont me permettre d’organiser le coin lange dans la nurserie.

Babymoov est une marque qui va revenir régulièrement sur notre liste de naissance puisque c’est une marque en laquelle j’ai totalement confiance (mon sac à langer vient de chez eux). J’ai toujours regretté de ne jamais avoir pris de trousse de toilette complète pour Ninie, je veux donc réparer cette erreur avec Trotro. On retrouve dedans tous les essentiels pour la table à langer : mouche bébé, thermomètre de bain (non digital c’est pourquoi j’en ai ajouté un à ma liste), petits ciseaux, mouche bébé…
Le berceau co-dodo va être un indispensable pour les premières semaines. J’ai mis celui que je trouvais le plus beau mais également le moins onéreux sur ma liste, il s’agit du co-dodo NANIA. Avec Ninie nous étions des adeptes du co-sleeping nous verrons bien si ce type de berceau est utile ou non.
Certains trouveront ça totalement superflu mais nous n’avons absolument pas d’humidité dans la maison, c’est bien simple pour que nous puissions passer une bonne nuit je dois pendre le linge mouillé dans le couloir entre les deux chambres ! Même sans chauffage l’air intérieur est particulièrement sec l’humidificateur est donc indispensable chez nous avec un petit bébé.

J’ai sélectionné un modèle assez perfectionné, il s’agit de l’Hygro+ de BABYMOOV, nous verrons bien si celui-ci tient toutes ses promesses !

 

L’essentiel dans la salle de bain

Je l’ai déjà dit et je le répète, ma salle de bain est minuscule ! J’ai donc fait le choix de matériel pratique pour celle-ci afin que le bain ne soit pas trop galère à donner.

C’est pour moi un produit indispensable : le transat de bain !

Je fais une nouvelle fois confiance à BEABA avec le Transatdo pour le bain de Trotro, un produit que nous connaissons déjà bien puisque nous avions celui-ci pour Ninie. J’apprécie particulièrement qu’il soit en tissu et non en plastique comme la plupart !

Encore une fois j’ai fait le choix d’un produit que je connais bien ! Ce thermomètre digital signé BEABA nous a suivi très longtemps pour Ninie !
Qui dit petite salle de bain dit matériel qui s’adapte et qui ne prend pas de place ! C’est uniquement pour cette raison que j’ai ajouté à notre liste le modèle Flexi Bath de la marque STOKKE. L’occasion pour nous de découvrir en plus la marque réputée pour faire du matériel de qualité.

 

Dans la pièce à vivre

On va devoir pousser les murs, et nous savons déjà qu’une partie de mon bureau va disparaitre pour faire un peu de place à ce petit bébé qui arrive. Même si je manque de place, j’ai quand même besoin de pas mal de choses pour ce petit prince, on fait le point.

J’ai fait le choix cette fois de ne pas du tout acheter de transat en hauteur mais je veux toutefois un endroit « safe » où mettre bébé lorsque j’ai les mains prises ou simplement pour le coucher l’après midi. Mon choix s’est porté sur le parc pliant de GEUTHER, je vais ajouter pour les premières semaines un Cocoonababy de RED CASTLE.
Si je ne devais choisir qu’un seul indispensable pour bébé ce serait celui-ci : le Doomoo de BABYMOOV ! Il a été notre sauveur pour Ninie et nous l’avons utilisé pendant plusieurs années !

 

Dans la cuisine

Biberons et compagnie vont venir reprendre beaucoup de place dans ma micro-cuisine ou ma cuisine de Playmobil comme j’aime l’appeler. Si nous avons déjà le Bib’Expresso de BEABA qui attend impatiemment d’être sorti de sa boite, il nous manque tout le reste !

Pour les biberons, là encore je ne prends aucun risque : ce sera la marque MAM qui a fait ses preuves auprès de Ninie jusqu’au dernier jour ! Pourquoi chercher autre chose quand on sait ce qui fonctionne. Bon ok, je me connais, je sais que je vais quand même tester d’autres marques quand Trotro sera plus grand pour essayer de la nouveauté.
Pourquoi vouloir changer nos habitudes quand on sait qu’un produit est fonctionnel ? C’est le cas de cet égoutte biberons de BEABA ! Nous l’avions pour Ninie et je ne me voyais pas prendre autre chose pour Trotro !
J’ai fait tous les petits pots de Ninie ou presque et je compte bien renouveler cette expérience encore une fois ! Ici par contre on laisse place au changement, j’ai envie de me faire ma propre idée du Nutribaby+ de BABYMOOV après le BabyCook de BEABA. Il semble beaucoup plus grand ce qui m’arrange !

 

En promenade

J’ai déjà le plus gros : la poussette et le cosy dont j’ai déjà parlé il y a quelques temps. Mais il me manque quand même pas mal de choses pour des sorties en toute tranquillité avec bébé.

Pour plus de praticité et de sécurité, je souhaite absolument ajouter une base isofix à la coque de Trotro (Matrix Light 2 de JANE), celle-ci nous servira le temps que bébé reste dans le cosy soit environ 18 mois. Nous nous tournerons ensuite vers un siège isofix dos à la route jusqu’aux 4/5ans de notre petit prince.
Ça peut paraitre bête mais c’est drôlement pratique de ne pas avoir à transporter une grosse boite de lait dans le sac à langer. En plus, généralement j’utilise aussi les boites doseuses la nuit histoire de n’avoir plus qu’à mettre l’eau dans le biberon sans risque de se tromper.

 

Voilà pour la plus grosse partie de la liste de naissance de Trotro ! Et toi, quels sont tes indispensables ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Crédit photo:Stock Photos de Africa Studio/Shutterstock

4 commentaires pour “Notre liste de naissance pour Trotro avec nos indispensables !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :