Animouv: aligne trois animaux et remporte la partie!

Et dire que je dois te parler d’Animouv depuis Noël dernier… Bon, ok, mieux vaut tard que jamais hein’ et en plus tu vas pouvoir l’ajouter sur la liste au Père Noël des kids! Nous avons Animouv depuis Noël, ce n’était pas un achat à l’aveugle puisque nous avions eu la chance d’y jouer lors de la « journée découverte » chez Cultura. Aussitôt testé, aussitôt commandé! Un nominé à l’As D’Or 2017 à avoir dans sa bibliothèque de jeux.

Les dames sans vraiment l’être

Si nous n’avons pas encore initié Ninie aux dames (on va y venir), Animouv est un premier pas dans le jeu de réflexion en se déplaçant sur un plateau qui évolue avec tous les joueurs. Il va falloir faire preuve de stratégie pour réaliser le plus de cartes avant tout le monde et remporter la partie.

Côté matériel: Le matériel proposé par Djeco avec Animouv est assez classique et de bonne qualité comme c’est généralement le cas avec cette marque. L’installation est vraiment rapide avec un plateau à monter (sous forme de quatre pièces de puzzle), des pièces en bois à l’effigie d’un animal chacune et des cartes objectifs.

Indiqué dès 7 ans, Animouv peut certainement être pris en main bien avant (Ninie avait tout juste 6 ans lors de sa première partie), son format « partie rapide » est un véritable avantage pour les moins patients. Rappelons qu’Animouv est un jeu de réflexion qui va demander pas mal de concentration aux kids. Chaque partie sera différente grâce à l’étape de mise en place du plateau qui change à chaque fois car aucun modèle concernant la disposition des animaux n’est obligatoire. Animouv ne propose jamais deux fois la même partie ce qui devrait plaire aux kids.

Qui réalisera le plus d’objectifs?

Sur le papier, Animouv est assez simple: il faut aligner trois animaux pour remporter une carte et en piocher une nouvelle. Mais la difficulté est ailleurs puisque chaque joueur dispose d’un objectif différent (et secret) et sera forcément amené à bouger l’animal d’un autre joueur pour compléter lui même sa carte et la valider. Une fois la pioche épuisée, le joueur ayant complété le plus de cartes remporte la partie.

Des déplacements comme aux dames!

On revient sur la similitude d’Animouv et des dames avec les déplacements. Comme c’est déjà le cas pour ce jeu connu de tous, Animouv consiste à déplacer en ligne ou en colonne des pions tout en pouvant « sauter » par dessus un autre. Si ici il ne s’agit en aucun cas de prendre une pièce, un plateau composé d’espace entre les pions peut vite devenir un moyen de mettre une stratégie en place.

Alors, on commence à préparer la liste de Noël avec ce jeu qui devrait sans aucun doute plaire à toute la famille?

Animouv est disponible chez Cultura.

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :