[7 ans de Ninie] Un anniversaire chat comme elle en rêvait !

Après deux semaines, voilà que je trouve enfin le temps de venir te montrer les jolies photos de son septième anniversaire qui je le rappelle était sur le thème des chats. Si cette idée déco ne m’a pas franchement inspirée, j’ai quand même mis la main à la pâte histoire de lui offrir une jolie fête à la hauteur de ses attentes.

Les préparatifs de sa « Meow Party »

Contrairement aux autres années, je n’ai pas fait appel à des DIY, j’ai surtout réutilisé ceux des années précédentes (il en est de même pour la déco). J’ai tout d’abord réutilisé une partie des grosses fleurs en papier réalisées l’année dernière pour sa Pokémon Party.

Mes seules « créations » cette année sont assez basiques :

  • Un cerceau transformé en tête de chat,
  • Des rosaces auxquelles j’ai ajouté des oreilles et des moustaches,
  • Des têtes de chat que j’ai collé un peu partout.

Tu vois, ça reste assez basique.

Côté décoration à proprement parlé, la majorité de celle-ci vient de précédents anniversaires comme je l’ai déjà dit mais aussi de chez Aliexpress qui pour l’occasion m’a vraiment été d’une aide précieuse (surtout pour mon banquier).

Alie on aime ou on aime pas mais soyons un peu honnête : j’ai payé à peine quelques euros un grand lot de ballons en aluminium que j’ai également trouvé sur des boutiques en ligne. Le lot de ballons m’a couté moins cher que un seul ballon dans cette même boutique.

Ballons : Aliexpress – Coussin : Étiquettes Folies – Support à ballon : Aliexpress – Pot chat : Maisons du Monde

Ballons : Aliexpress – Supports à ballons : Aliexpress

 

Je me suis fait plaisir en cuisine !

Si le thème de cet anniversaire ne m’inspirait pas, j’ai eu envie d’innover un peu côté cuisine, j’ai donc créé de nouvelles recettes à cette occasion !

Des cupcakes petits chats

Ça faisait des mois que je n’avais pas réalisé des cupcakes et surtout joué avec la pâte à sucre (en vrai je déteste ça), mais j’avais cette petite idée de cupcakes chats que je n’arrivais pas à me sortir de la tête. Des cupcakes vanille/framboise qui ont fait feu !

Un plat de popcorn haut en couleurs

C’était une des demandes de Ninie : un plat de popcorn au chocolat. Ici rien de bien compliqué, j’ai acheté des popcorns sucrés à faire au micro-ondes, du candy melt au chocolat blanc, des petites décoration de gâteau et j’ai réalisé quelques moulages en pâte à sucre. Le résultat est superbe et le goût donne envie de manger le plat tout entier !

 

Mon chouchou de la journée : le gâteau à la poire caramélisée

Avec ce gâteau, je me suis fait plaisir ! J’avais envie d’un gâteau différent, avec des fruits ! Si d’ordinaire je reste assez simple sur mes gâteaux avec une génoise vanille et un fourrage au cream cheese aromatisé, cette fois j’ai voulu changer. Nous voici donc avec une base à la vanille mais qui n’est pas une génoise et un fourrage au sirop de poires et des morceaux de poires caramélisées. J’ai également changé le cream cheese pour une crème au beurre à la meringue suisse, bref un régal !

Choco et coco pour le plaisir de tous !

Là encore j’ai bousculé mes habitudes. Tous nos invités sont des fanas de chocolat et tous ou presque sont des adeptes de mes boules de coco, j’ai donc mélangé les deux pour leur servir un gâteau choco coco dont il n’est pas resté une miette !

Et faire la fête !

Ma princesse a donc fêté comme il se doit son septième anniversaire. Après la fête avec ses copains d’école, elle était ravie d’avoir ses copines de notre cercle privé à la maison. Contrairement à ce que j’avais initialement prévu, je n’ai pas vraiment pris le temps de m’occuper des kids, j’ai donc laissé l’activité « oreilles de chat » en autonomie (ce qui fut un désastre) et les filles ont surtout joué à la pâte à modeler et dans la chambre de Ninie. Elles étaient ravies !

Banderole « Party Time » : Hema – Ballons : Aliexpress

Assiettes et gobelets chats : Anniversaire enfant – Cadre chat : Maisons du Monde – Coupelle chat : Maisons du Monde – Gobelets dorés : ThemaDeco

 

Voilà pour cet anniversaire qui m’aura encore une fois pris pas mal de temps à organiser. Je pense honnêtement commencer à faire plus simple dès l’année prochaine, ces anniversaires sont toujours une grande source de stress et de fatigue, cette année plus qu’une autre. Je vais, je pense maintenant m’en tenir à une simple sweet table et à beaucoup moins d’invités pour ne pas avoir à chambouler toute ma maison.

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 commentaires pour “[7 ans de Ninie] Un anniversaire chat comme elle en rêvait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :