5 idées sur la façon dont les mères qui travaillent peuvent stimuler leur énergie aujourd’hui

Avoir de l’énergie pour sa famille autant que pour son travail : tel est le grand défi quotidien pour une maman. Sollicitée de toutes parts, une mère doit réussir à répondre aux exigences personnelles comme professionnelles. Mais pour y parvenir efficacement, elle ne doit surtout pas oublier de faire attention à elle car ce n’est qu’en prenant soin de soi que l’on peut être efficace pour remplir ses missions du quotidien. Voici cinq idées pour qu’une maman puisse avoir un maximum d’énergie au travail et à la maison.

Une alimentation adaptée

Équilibrer son alimentation doit toujours demeurer au centre des préoccupations. Ce que vous mangez influe sur votre énergie : si votre régime est trop riche ou trop gras, vous pourriez manquer de peps et ressentir de la fatigue. Il convient également de ne pas trop manger pour ne pas avoir de lourdes digestions qui vont vous donner envie de dormir. Équilibrer vos repas demeure donc crucial, ce qui n’empêche pas de se faire plaisir de temps en temps. En effet, il est toujours très important de s’offrir un bon repas ou un bon dessert afin de se redonner le moral… Et donc de l’énergie !

Des produits qui boostent

Il existe des produits qui vont vous booster, que ce soient des aliments ou des boissons. Par exemple, les boissons énergisantes, qui ont de bonnes vertus lorsque l’on ressent un petit coup de mou. Ces boissons donnent un coup de fouet positif et permettent de s’offrir un nouvel élan pendant la journée. Et elles sont simples à trouver : achetez vos boissons énergisantes en ligne et faites-vous livrer ces précieuses alliées pour bénéficier de leur coup de boost.

Prendre le temps de faire du sport

Cela peut paraitre contradictoire : comment stimuler son énergie en faisant du sport qui demande lui-même de l’énergie ? C’est pourtant intéressant de pratiquer un sport car il va vous apaiser et libérer chez vous de l’endorphine. Cette hormone est secrétée naturellement et se diffuse dans l’ensemble du système nerveux pendant plusieurs heures. Ainsi, après la séance de sport, vous pouvez vous sentir relâché, ce qui va vous permettre de refaire le plein d’énergie : en quelque sorte, il s’agit d’un cercle vertueux. Privilégiez également les sports qui aident à la détente comme le yoga ou le pilates.

Optimiser le sommeil

Le sommeil est la clé pour parvenir à conserver tout son dynamisme. Veillez donc à ne pas négliger votre corps lorsqu’il vous demande du repos. Par exemple, si vous en avez la possibilité, offrez-vous une courte sieste quotidienne : en se posant et en fermant les yeux pendant vingt minutes maximum, vous offrez une précieuse recharge à votre organisme. C’est un peu comme éteindre un ordinateur au ralenti et le rallumer instantanément pour qu’il retrouve ses performances. La nuit, réunissez toutes les conditions pour bénéficier d’un véritable repos : ne pas veiller tard, éviter les écrans dans la chambre, avoir une bonne literie…

Profiter de chaque plage de repos

Il est très important de savoir profiter de vos temps de repos. Lorsque vous êtes seule et sans sollicitation, prenez le maximum de confort et octroyez-vous une pause nécessaire. Ces temps pour soi sont indispensables pour réussir à dégager de l’énergie ensuite. Il ne faut donc jamais culpabiliser lorsque vous vous autorisez un break réconfortant où vous n’auriez envie de rien d’autre que lire un bon livre, regarder une série ou tout simplement vous allonger en profitant du soleil.

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut