Puzzles en bois véhicules : 6 véhicules pour apprendre à faire des puzzles !

Aujourd’hui, j’ai eu envie de te parler de ma nouvelle trouvaille : des puzzles en bois pour apprendre à faire des puzzles comme les grands. Au détour d’un rayon chez PicWikToys, Trotro est tombé sur une table avec des jouets de démonstration. Au milieu des trains en bois et des petites cuisines, il a trouvé des puzzles avec des véhicules. Après l’avoir regardé pendant 5 minutes à faire des puzzles, j’ai trouvé l’idée vraiment top et je suis donc repartie avec ma boite sous le bras.

6 puzzles en bois des véhicules

Trotro adore les puzzles et il connait tous les véhicules. Ces puzzles sont donc top pour avoir toute son attention et apprendre à faire des vrais puzzles comme un grand.

Évolutifs, ils permettent de découvrir doucement les différentes pièces qui s’assemblent pour créer une forme. A la différence des premiers puzzles, ici il n’y a pas besoin de les « fixer » ensemble par des encoches. Les différentes pièces prennent place dans un support : les plus petits n’ont qu’à les positionner dans le bon sens et au bon endroit.

Ces 6 puzzles, proposent à bébé d’assembler les pièces pour former des véhicules :

  • Le bus, 6 pièces.
  • La voiture, 5 pièces.
  • Le train, 4 pièces.
  • La pelleteuse, 4 pièces.
  • Le bateau, 4 pièces.
  • L’avion, 4 pièces.

Favoriser les apprentissages par le jeu

Ces 6 puzzles en bois permettent bien évidemment à bébé de développer son sens de l’observation et sa motricité en replaçant les pièces au bon endroit et en les associant.

Mais ce n’est pas tout, si on découvre forcément les véhicules et leur nom (petit point toutefois négatif ici, les noms sont en anglais), il y a plein d’autres choses à apprendre avec ces six puzzles :

  • Le triage : nous avons glissé les pièces ainsi que les plateaux dans une boite. Avant de faire chaque puzzle, Trotro organise et regroupe les pièces pour réaliser le puzzle de son choix.
  • Les couleurs : chaque puzzle a sa propre couleur. Le repérage des pièces est bien plus simple et on renforce la connaissance des couleurs.
  • L’organisation : ça rejoint un peu le triage. Comme toutes les pièces sont mélangées, la réalisation d’un puzzle demande un peu d’organisation pour le terminer avant d’en commencer un autre.

Voilà encore une jolie trouvaille pour le coffre à jouets des kids.

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :