[1 an de Trotro] Un anniversaire dinosaure pour sa première bougie

Mon petit prince a fêté son premier anniversaire ce week-end, et même si nous n’étions absolument pas nombreux, j’ai voulu marquer le coup avec un anniversaire thématisé autour des dinosaures.

Une décoration en toute simplicité !

Je ne te le cache pas, encore une fois, Aliexpress a été mon meilleur allié pour trouver de quoi décorer cette jolie fête. La plupart des décos utilisées viennent directement de là-bas, d’autres de chez Agent Paper et pour le reste, nous l’avions déjà à la maison !

Niveau achat, j’ai été assez soft, je savais d’avance que nous ne serions que très peu pour cet anniversaire. Alors même si j’ai voulu une jolie déco pour mon loulou, j’ai réduit au maximum les achats :

  • Les ballons viennent de chez Aliexpress et Amazon.
  • J’avais déjà toutes les plantes depuis un bon moment puisqu’elles trônent dans ma pièce de vie.
  • Les guirlandes et la bannière viennent elles aussi d’Aliexpress.
  • Le triceratops en paper toys et le brachiosaure noir sont des produits Agent Paper.
  • Le cake topper et la vaisselle en kraft viennent également d’Aliexpress.
  • J’ai les supports à ballons depuis un moment, l’achat avait été fait lors d’un anniversaire pour Ninie.

 

Avoir un petit mec, encore assez petit pour ne pas avoir son mot à dire, m’a laissé l’occasion d’enfin faire un anniversaire dinosaures. Ninie n’a jamais vraiment demandé ce thème et je ne lui ai jamais proposé. Alors, là, je me suis fait un petit plaisir en organisant tout ça. Dommage que nous n’étions pas plus nombreux, mais nous avons passé une excellente journée et honnêtement, ce petit comité est bien moins fatigant.

Le gâteau de donuts

C’est sans doute le plus grand changement : il n’y avait pas de gâteau. Si pour Ninie il y avait toujours au minimum un gros gâteau lors de ses différents anniversaires et toujours accompagné de gourmandises, pour ce premier anniversaire j’ai fait le choix d’une commande chez mon boulanger. Chocolat blanc, chocolat noisettes et citron, trois parfum pour tous les goûts.

J’ai juste ajouté quelques petits décors en sucres, shoppés chez Cultura, un cake topper et une bougie.

Un petit passage chez le boulanger le dimanche matin et tout était déjà prêt. En plus, je suis assez fière de moi : c’est la première fois qu’un anniversaire me revient à moins de 100€. D’habitude, j’explose carrément le budget, surtout en cuisine.

 

Tu as déjà essayé le thème dinosaure pour un anniversaire ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :