YouTube Kids, l’application tient-elle toutes ses promesses?

Il y a quelques semaines, on voyait enfin débarquer YouTube Kids, l’application était à peine sortie qu’ici nous l’avons téléchargée! Ninie étant une accro à YouTube nous n’avions pas tellement le choix, évidemment Ninie est carrément contente de cette nouveauté, mais nous on en pense quoi?

YouTube Kids vraiment pour les kids?

Au premier lancement de cette version 3/9 ans de YouTube, on nous explique que le système de vidéos n’est pas infaillible et que l’on peut tomber sur des vidéos qui n’ont rien à faire là et qu’il faut signaler. L’application est sortie en fin d’année dernière et pour l’instant nous n’avons jamais eu le moindre souci de ce côté là.youtube kids (2)

N’oublions pas qu’il s’agit d’une version kids et c’est donc naturellement que nous retrouvons un espace réservé aux parents qui permet de faire quelques ajustements:
• Un temps limite de visionnage qui permet de bloquer automatiquement l’application une fois le compteur arrivé à zéro,
• Choisir la tranche d’âge pour l’écran d’accueil,
• Régler diverses options,
• Évaluer l’application.

Le moteur de recherche YouTube façon Siri

YouTube ne serait pas Youtube sans sa fameuse barre de recherche. YouTube Kids s’adresse à un jeune public qui forcément ne sais pas encore écrire, du coup ils ont pensé à tout en incluant dans la barre de recherche, une recherche vocale qui fonctionne plutôt pas mal selon le baragouinage qui sort de la bouche de Ninie. Même si la miss parle bien, certains mots ont encore du mal à passer ou elle prend des raccourcis avec des mots clés, ben en général ça fonctionne bien. J’avoue avoir quand même pris quelques fou-rires quand elle commence à se disputer avec YouTube car les résultats ne sont pas ceux auxquels elle s’attendait.youtube kids (4)

Le contenu

C’est vachement bien fichu tout ça! YouTube Kids est divisé en plusieurs parties:
• Les dernières vidéos vues pour un accès rapide à ce qu’aiment déjà les kids,
• Une page « recommandations » en fonction de ce que les kids ont regardé,
• Une page « émissions » avec tout plein de dessins-animés,
• Une page « apprendre » et une page « découvrir » qui sont assez similaires,
• Une page « musique ».youtube kids (5)

youtube kids (6)

youtube kids (7)

youtube kids (8)

De mon côté, je me sens plus rassurée de voir Ninie sur YouTube Kids plutôt que sur YouTube, même s’il faut constamment vérifier ce qu’elle regarde, l’application est tellement mieux adaptée à son âge. Depuis l’installation, elle ne nous a jamais demandé de réinstaller YouTube classique. Preuve que toutes les petites améliorations proposées dans cette version kids ont eu l’effet espéré!

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

4 thoughts on “YouTube Kids, l’application tient-elle toutes ses promesses?

  1. chouette ! mon loulou va souvent regarder des vidéos de trains, lego ou musique, je vais tester aussi :) merci pour ce bon plan !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :