Une comédie musicale en famille? Et pourquoi pas à Londres?


Concours & Bons plans / mardi, mai 1st, 2018

Depuis mon plus jeune âge, je suis une amoureuse des comédies musicales et même si je n’ai jamais eu la chance de pouvoir assister à une représentation (hormis les spectacles de DisneyLand Paris), j’aimerais dans la mesure du possible transmettre à Ninie mon affection quand à ce genre d’évènements. Je ne parle pas forcément de ce que l’on trouve à Broadway, mais si tu veux un peu de magie et de dépaysement, pourquoi pas jeter un œil à la programmation des théâtres de Londres histoire d’en prendre plein les yeux et de trouver une sortie à faire avec les kids… Surtout que le spectacle musical Le Roi Lion est à l’affiche!

Vous avez dit Londres?

Depuis quelques temps, on parle beaucoup de se rendre à Londres avec Papa Chou (j’avoue que dans l’idéal j’aurais assez aimé y aller pour le mariage princier), histoire de visiter et de faire un peu de shopping. Je rêve de voir plusieurs choses comme le château de Westminster ou encore Big Ben. Mais je me dis que Londres pourrait également être l’occasion de voir enfin une vraie comédie musicale, et là, c’est des programmations à retrouver sur le site du London Musicals que nous allons parler!

Je suis une grande fan de l’univers Disney, et Le Roi Lion est sans aucun doute mon dessin animé préféré (même si j’aime beaucoup L’étrange Noël de Mr Jack), alors quand j’ai appris que le spectacle de Broadway était programmé à Londres , je me suis dit que ce serait l’occasion parfaite pour découvrir en vrai et faire découvrir à Ninie cette autre façon de « raconter une histoire »…

Le Roi Lion, ce n’est pas moins de 5000 représentations, et un spectacle en huit langues différentes: Anglais, Néerlandais, Japonais, Français, Allemand, Espagnol, Coréen, Portugais! Bref, tout le monde peut donc y trouver son compte!

Mais ce n’est pas tout!

En plus du Roi Lion, le site London Musicals propose également la découverte d’autres spectacles pour enfants à Londres. Pour rester encore un peu dans l’univers Disney, on peut également parler d’Aladdin dont le spectacle est joué depuis 2014 à New York et depuis 2016 à Londres. L’histoire est identique à celle que nous connaissons tous grâce au dessin animé et nous promet un joli voyage au pays des mille et une nuit!

Si jamais tu n’es pas fan des différents univers de Disney (mais comment c’est possible!?), le London Musicals propose évidemment d’autres spectacles à voir avec les kids à Londres. Prenons l’exemple de « Wicked » qui est le spectacle le plus populaire de Londres et dont l’histoire se déroule dans l’univers du Magicien d’Oz.
Si les kids et toi préférez la musique un peu plus rock, il ne va pas falloir passer à côté de « School of Rock », j’avais d’ailleurs adoré le film du même nom avec Jack Black (ce mec est un dieu). Petit résumé du spectacle si tu ne connais pas encore:

Dewey Finn est un looser trentenaire. Célibataire, il squatte chez son meilleur ami et même si son groupe de rock “No Vacancy” a décidé de se séparer de lui, il croit encore à son rêve d’enfance : devenir une rock star. Un jour, voulant faire une blague à son ami enseignant Ned Schneebly, il décroche le téléphone à sa place et se fait embaucher comme instituteur à la très prestigieuse Horace Green Prep School.

Voilà, voilà, pour cette petite parenthèse musicale qui fait du bien. Si jamais tu cherches des sorties en famille du côté de Londres, j’espère t’avoir un peu aidé et si tu as l’occasion n’oublie pas de réserver un spectacle

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.