Serial-acheteuse et alors?

Quand j’ai créé le blog, j’avais une idée claire: partager avec le plus de monde possible (des futurs parents et jeunes parents) mes retours d’expériences concernant mes achats pour Ninie. Le blog a ouvert alors que Ninie n’avait même pas 1 an, tout juste 8 mois et j’en étais pourtant à plusieurs lits, plusieurs décos de chambre, plusieurs poussettes… D’où l’intro « Le Blog d’une Maman Serial-Acheteuse », intro qui ne m’a pas quittée depuis… depenses

Ça peut surprendre que l’on puisse toujours acheter autant de choses et même d’ouvrir un blog pour cette raison, mais c’est le cas, d’ailleurs je ne dois pas être la seule à vouloir toujours dépenser de l’oseille quand on en croit les chiffres de Mapromobox concernant la consommation en temps réel. Bref, je suis sauvée.

Il faut quand même savoir qu’on est plutôt du genre casanier et que notre budget restaurant, ciné, sorties diverses et autres activités de plein air est vraiment pas super élevé donc je peux me lâcher sur le reste en attendant un déclic.

J’ai toujours été comme ça, quand j’étais jeune (j’ai même quitté l’école pour travailler et me faire plaisir), quand j’ai rencontré Papa Chou (le même modèle que moi niveau pognon) c’est devenu encore pire… Et je ne te raconte même pas depuis l’arrivée de Ninie même si je dépense différemment… Avant qu’elle arrive j’achetais tout et n’importe quoi, je me faisais plaisir avec des fringues, des consoles de jeu, des meubles… Depuis qu’elle est là, j’avoue je ne m’achète plus trop rien pour moi, comme je veux qu’elle ne manque de rien je dépense pour elle et je la ferai toujours passer en premier. Sa chambre ressemble à un magasin de jouet dans lequel les Maçons du cœur seraient venus faire quelques travaux.

Ma principale dépense à la maison est donc Ninie, bien évidemment tu te doutes bien que je ne parle en aucun cas des besoins vitaux comme l’alimentation hein’… J’ai eu envie de m’amuser à faire un petit topo avec un top 5 des dépenses sur les derniers mois…
5) Avec le mariage qui approche, tu te doutes bien que c’est l’une des sources de dépenses ces derniers mois, mais ce n’est rien comparé au reste…
4) Des vêtements… Pour Ninie forcément… Je suis quand même fière de moi, je me suis énormément calmée de ce côté là. En même temps je n’ai pas trop le choix sa penderie murale est prête à s’effondrer, sa commode n’accepte même plus une petite culotte supplémentaire et ses boîtes à chaussettes et collants sont pleines… Sans parler de l’énorme carton rempli de paires de chaussures trop grandes et de vêtements qui ne sont pas de la saison.
3) Les loisirs créatifs. Ouais Cultura est l’un des magasin où je passe le plus de temps et où je dépense le plus d’argent, même si je commande régulièrement en ligne, j’aime quand même bien me rendre sur place pour tout avoir de suite!
2) La déco, si tu me suis sur Instagram tu as certainement déjà vu passer un bon nombre de fois des photos de déco de la maison qui change sans arrêt… C’est un point faible que j’ai, j’aime les belles maisons, j’aime les belles choses et je veux un intérieur de magazine. D’ailleurs Papa Chou sait exactement à quoi s’attendre quand je m’approche de chez le Suédois ou encore pire de Maisons du Monde!
1) Les jouets! Oui, c’est ma grosse faiblesse, en même temps, il ne se passe pas une semaine sans que l’on mette les pieds dans un magasin de jouets. Surtout que lorsque l’on va dans un on va souvent dans un autre. Certains jouets ont un franc succès (ses My Little Pony par exemple) alors que d’autres restent simplement quelques temps au fond d’un tiroir avant de finir dans l’énorme placard qui sert de « stock » ou dans les bacs de l’association qui est juste à côté de chez nous…

Ça peut paraître fou vu de l’extérieur, mais je suis complétement à l’aise avec ça, je suis du genre à vouloir acheter quoi qu’il arrive. Si je rentre dans un magasin je dois forcément acheter quelque chose et si c’est pour Ninie c’est encore mieux, bon je te vois venir et Papa Chou alors? Il n’est pas en reste non plus, j’aime de temps en temps lui faire des cadeaux! D’ailleurs c’est bientôt la fête des pères… Suivie des soldes!

Et toi serial-acheteuse ou non?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

4 thoughts on “Serial-acheteuse et alors?

  1. Moi j’achète peu, mais d’un gros montant à chaque fois 😉 chacun sa façon de dépenser après tout. Tant que tu arrives à rester dans ton budget dépenses. Par contre je suis bluffée que ton mariage ne te coute pas plus cher que le reste de tes dépenses … tu es vraiment une serial acheteuse 😉

    1. Pour le mariage je ne compte pas une grosse partie des dépenses puisque on a droit à quelques coups de mains, en budget total pour le moment (et le plus gros n’est pas encore dépensé, ça va vite grimper) il nous coute un peu plus de 1500€ sachant que nous avons à peut prêt sorti un tiers de la somme 😉

  2. Je serai bien acheteuse compulsive, mais très vite, la raison me stoppe. Et quand j’ai une envie folle d’achats, je dépense sur 2-3 jours et puis stop en attendant la paie! Mes placards débordent déjà… Alors juste le plus utile (enfin en général!!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :