Okidoki, l’application TV & Jeux éducatifs

[Billet par Papa Chou]

OKIDOKI  » les meilleurs dessins-animés !  » est une aplications TV & Jeux Educatifs proposée par Millimages. Elle pèse un peu plus de 135Mo et vous la retrouverez sur tous les supports.
Le Test est ici effectué sur un LG G3.
Cette application est particulièrement pensée pour un public de 2 à 6 ans. okidoki intro

ACCEUIL

PAGE D’ACCUEIL DE L’APPLI :
Dans un univers coloré de fête animée avec un scrolling parallaxe du plus bel effet, vous retrouvez vos différents héros alignés.
De ZOU à Didou en passant par 64, rue du Zoo ou Monsieur Bonhomme, ce sont 15 univers dans lesquels retrouver des aventures éducatives et humoristiques.
Une fois votre univers choisi libre à l’enfant de jouer avec ses héros ou bien suivre les épisodes en streaming. On peut télécharger les épisodes pour les voir plus tard ! c’est très important tous ne le proposent pas et c’est en fait très pratique. CHOIX

LES NEWS :
Ce sont des photos accompagnées de petit texte de type « le savais-tu » sur des sujets divers et variés et toujours intéressants.NEWS

TV :
Dans cette rubrique les dessins animés s’enchainent aléatoirement et cela vous permettra de faire de nouvelles découvertes et ne pas vous cantonner toujours aux mêmes dessins animés. Il y a tout de même plus de 200 épisodes, largement de quoi faire.TV

JEUX :
PHOTOJEUX
La grosse rubrique spéciale activités.
Les activités sont proposées par thème : lire & écrire, Dessiner, Compter, Éveil et sont vraiment très bien fournies.
De plus, ces activités reprennent les différents univers des dessins animés et vous
pouvez les retrouver regroupées par personnages lorsque vous cliquez directement sur un dessin animé en page d’accueil.
PHOTO01
On retrouve des choses originales comme les labyrinthes, les objets à retrouver, puzzles, mémo ou encore des « match3 » différents dessins et coloriages il y en a vraiment plus qu’il n’en faut pour se divertir tout en apprenant.
PHOTO02

LES PLUS :
Un système de récompenses un peu similaire au système de trophées sur les consoles, vous permet de débloquer des petits autocollants de vos héros préférés.
Vous pouvez basculer l’ensemble de l’application en Anglais ! Votre bout de chou sera plongé dans une langue étrangère, le plus tôt est toujours le mieux.
TELECHARGER
Comme dit plus haut on peut télécharger des vidéos pour plus tard et l’enfant n’est jamais inactif puisque même pendant les temps de téléchargement il y a un mini jeu où il faut éclater des ballons.
Vous pouvez gérer le compte depuis le coin des parents et le premier mois est offert !COIN PARENTS

En conclusion voilà une application parfaitement calibrée pour les tous petits proposant un univers ludo-éducatif qui fait mouche. Très recommandable !

https://twitter.com/OKIDOKI_TV
https://www.instagram.com/okidoki_tv/
https://www.facebook.com/okidokitv
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

4 thoughts on “Okidoki, l’application TV & Jeux éducatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :