IPLV/APLV: Souffler, enfin!

Ça faisait trop longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles concernant l’APLV de Ninie. Je pense qu’à la lecture du titre tu as compris par toi même que nous soufflons à présent! aplv espoir

Mon dernier billet  datant de Juin 2015, vous avez été nombreuses à me demander de faire un point, à vouloir entendre qu’il y a de l’espoir pour vos propres bout’chou, que tout peux rentrer dans l’ordre!

Dans mon dernier billet justement, je te parlais d’une nouvelle réintroduction, complètement différente de celle que nous avions faite peu de temps avant. Je ne vais pas tout de remettre ici, je te propose plutôt le recap’ des billets, comme ça tu ne peux lire que ceux qui t’intéressent:

RGO & IPLV/APLV en quelques mots
ILPV/APLV comment s’en sortir
Les 3 premières phases de réintroduction
La 4éme phase de réintroduction
Les phases 5 et 6 de réintroduction
Quand le doute s’installe
Des nouvelles

Et cette fameuse réintroduction alors?
Comme je n’ai pas envie de jouer au médecin, je ne vais pas te donner les doses que nous avons utilisées pour Ninie, juste pour indication, pendant plusieurs jours nous avons introduit 1ml de lait pour une journée! Je te laisse imaginer le temps que ça a donc pris pour en arriver où nous en sommes!

On en est où justement?
On est bien! La réintroduction s’étant passée à merveille, nous avons rapidement trouvé un rythme de vie normal! Terminé de faire attention à tout ce qu’on achète (même si à force on sait ce qu’elle peut manger et ce qu’elle ne peux pas), terminé de dépenser une fortune en aliments spéciaux, terminées les journées sans fin en cuisine à cuisiner tous les repas sans PLV (tellement heureuse que j’en ai même revendu mon Baby Cook), terminé les crocMcDo sans fromage, terminé de se priver! Oui parce qu’il faut bien le dire, avoir un bébé ou un enfant IPLV ou APLV à la maison te supprime quelques plaisirs gustatifs (ouais tu ne vas pas manger une bonne glace italienne alors que ton bout’chou se retrouve avec une glace à l’eau).

Ce qui a changé…
Nous donc avons finalement annulé la mise en place de la PAI avec l’école, n’ayant plus aucun risque de réaction violente, pourquoi la priver?
Ça a mis du temps mais elle peut enfin manger de tout, la première fois qu’elle a mangé du Kinder j’ai failli pleurer!
Même si c’est une casse pieds, elle est plus agréable, terminé les douleurs de ventre au moindre « accident ».
Elle est devenue addict à la crème fraiche.
Une chose ne change pas, elle aime toujours autant les yaourts au soja et les boissons chocolatées au lait de riz (impossible de lui faire boire un candy up par exemple).

Merci à vous toutes qui avez suivi ce parcours, merci pour les nombreux messages de soutien, merci pour toutes vos « prises » de nouvelles. Et bon courage à tous ces parents qui galèrent! Preuve que ça s’arrange.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :