Objectif Père! Le cadeau idéal pour un Papa Geek!

[Billet par Papa Chou]

La fête des pères approche à grand pas et dans la plupart des cas, c’est toujours la grande question : qu’est-ce qu’on va lui offrir ? Eh bien bonne nouvelle cette année pas besoin de se creuser la tête en particulier pour les papas des années 80 car au tout début de l’année est sortie une petite perle, le bien nommé Objectif Père.

Objectif Père

Paru chez un éditeur du groupe Hachette Livre, Hachette Pratique, c’est un réel plaisir d’avoir reçu un tel ouvrage. En effet ce petit guide humoristique a été écrit et dessiné par Francisco de la Vega, un papa issu de la même génération que moi, avec les mêmes attentes et les mêmes doutes, qui s’est mis à partager avec beaucoup d’humour et de justesse ses questions au sujet de la paternité.

Objectif pere (2)

Vous trouverez aussi des rajouts en fin de chapitre nommés : « l’œil du Psy » rédigés par Florence Millot, Psychologue pour enfants et adolescents afin de nous éclairer, voire de recadrer les grands enfants que nous sommes car comme elle le dit  » la future mère ne peut plus avoir deux enfants à la maison  » mouhahaha

Objectif pere (3)

C’est donc une bande dessinée sous forme de guide que nous tenons entre les mains, au fil des pages Francisco, une jeune geek rêveur qui aime rester souple devant son écran avec les potes apprend qu’il va devenir Papa et tous les tracas que cela engendre.
Que ce soit au niveau de la mise en page, du dessin et surtout du contenu, tout est d’une justesse et d’une finesse humoristique impeccable. On s’identifie immédiatement et si vous êtes sur le point de devenir papa, cette simple fenêtre va vous permettre de dédramatiser un max face à ce challenge ultime.

Objectif pere (4)

De plus, le guide propose divers quiz et jeux amusants comme un jeu de l’oie vers la maternité, le tetris des valises… toujours excellent.

Objectif pere (5)

Tout est abordé, depuis le temps de l’insouciance et l’annonce de la grossesse. Les partages avec les amis et la famille, l’échographie, l’annonce aux parents, la couvade, la peur de ne pas assumer, les changements dans le couple, avec la maman et les amis. Le jour légendaire de l’accouchement qui est ici épique, jusqu’à l’arrivée dans le foyer et la recherche d’équilibre… Vraiment que du bonheur !

Les références tombent en cascade tout au long du périple: Alien forcément lol « VOUS ALLEZ ME DIRE CE QUE J’AI DANS LE VENTRE ? », Terminator, Zelda, Nicky Larson, la play on se sent vraiment chez soi. Pour les papas de petite fille comme moi il y a même le passage chez l’armurier GTA pour éloigner les futurs prétendants qui viendront nous la jouer fine d’ici une bonne quinzaine d’années… que j’ai hâte de les traumatiser ceux-là :p

Objectif pere (6)

Distillée tout au long de cette progression et ce compte à rebours logique et implacable, Francisco s’éveille petit à petit à des émotions qui ne sont pas toujours facile à assumer et surtout à partager. De la montagne qu’on s’en fait au début, jusqu’à la véritable ascension il y a un monde, celui du véritable échange et de la rencontre, car comme il est justement montré dans ce guide, il n’y a que lorsque l’on est seul, face à face avec l’enfant que l’on comprends ce que ça veut dire d’être un papa.

PAPA NINIE

Objectif Père de Francisco de la Vega est donc une petite perle, un loot épique immanquable qui a su me parler et me toucher comme il faut !

Titre: Objectif Père
Éditions: Hachette Pratique
Date de parution: 2017
Prix: 14.95€
Acheter Objectif Père

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 thoughts on “Objectif Père! Le cadeau idéal pour un Papa Geek!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :