Le Salon Baby de Marseille 2015

Ce week-end se tenait le Salon Baby de Marseille auquel j’ai été conviée pour le lancement de l’espace créateur, je t’en parle en bas du billet.

Samedi matin, avec Papa Chou on a pris la direction de Marseille et du Parc Chanot!02

 

Nous sommes arrivés sur place à 9h00 et après la remise du fameux badge qui permettait d’être identifié par les exposants présents (pas tous forcément d’accord à mon arrivée avec l’appareil photo même avec le badge), nous avons été conviés à un petit déjeuner et à découvrir le salon avant l’arrivée des visiteurs!
03

Premier arrêt sur l’espace innovations, où les nouveautés sont présentées au public, mon coup de cœur va directement à la gigoteuse d’emmaillotage de Sevira Kids en coton bio! Elles sont vraiment très jolies!
04

J’ai remarqué qu’une nouvelle tendance est vraiment présente dans le monde de la puériculture: l’organisation d’événementiel, de la Baby Shower aux anniversaires en passant par la fête de naissance, maintenant il y a un réel marché et la possibilité de choisir ce que l’on veut vraiment! Deux organisatrices d’événements étaient présentes: My BB Shower Shop et Dentelle & Bout d’ficelle!
• My BB Shower Shop
05 06 07 08

• Dentelle & Bout d’ficelle
Enorme coup de cœur sur le stand, les cupcakes chaussettes et les gâteaux de couches sont superbes! Ca donnerait envie de fêter l’anniversaire de I. tous les jours!
09 10 11 12 13 14 15

J’ai fait un très très long arrêt sur le stand de Natal Market, cette boutique est juste énormissime! Je n’ai vu que des produits haut de gamme et des produits que j’ai eu, que j’ai, ou que je veux… Bref cette boutique c’est le mal pour mon banquier… Vivement un bb2!
Sur le stand Natal Market, j’en ai pris plein les yeux… Ils étaient là pour les poussettes et le moins que l’on puisse dire c’est que pour une fois je ne suis pas tombé sur un pseudo spécialiste de la puériculture mais bel et bien quelqu’un tout aussi passionné que moi par ces produits! Les poussettes n’ont aucun secret pour lui tout comme les sièges autos d’ailleurs! Petit tour du stand et des produits présentés.
• Chez Cybex: l’Aton Q et le siège Cloud Q qui en plus d’être compatible avec ma poussette me fait vraiment de l’œil pour un prochain bb, puis enfin la Callisto, j’ai vraiment craqué sur cette poussette, faut vite que je me la sorte de la tête…
16 17 18 19 20 21

• Chez BabyZen: la Yoyo était bien évidemment de la partie (d’ailleurs je sens que je vais bientôt finir par craquer) avec un mur de poussettes et le Zen 2ème âge présenté en rouge.
22 23 24

• Une nouveauté, la Greentom, une poussette écolo entièrement en plastique! Je ne t’en dis pas plus, je t’en parle rapidement!
25

Découverte des produits Oh qu’il est bio et leurs produits naturels et jolies créations. J’ai testé l’eau nettoyante et l’odeur est vraiment agréable. Pas mal de produits étaient présentés: housse de matelas à langer, des petits sacs de chaussettes, des bavoirs, des petits paniers en tissus, des produits d’hygiène, des lingettes lavables…
26 27 28 29 30 31

J’ai enfin vu en vrai les produits Googoo&Gaga sur lesquels je bave depuis des mois! Du coup j’en ai encore plus envie…
32 33 34

Une nouvelle tendance encore sur le marché de la puériculture: la location de matériel avec Baby Loutout! Voici quelques photos du matériel proposé.
35 36 37 38

Découverte de Rêves d’enfant, des spécialistes de la création et l’aménagement de chambre d’enfant. Un stand tout en mignonneries!
39 40 41 42

Côté déco, énorme coup de cœur pour Fantasy Kids! Les tableaux sont vraiment très originaux et j’en ai déjà repéré quelques uns pour une éventuelle future déco! D’ailleurs le petit dragon Mushu risquerait bien de finir à la maison… C’est en cours de négociation avec Papa Chou! D’ailleurs, je rajoute Fantasy Kids à la liste de mes boutiques pour les Sélections en vrac!
43 44 45 46

Quelques photos en vrac…
47 48 49 50 51 53 54 56 57 60 61 62 63 64 65 66

Je t’en parlais au début de ce billet, cette année, le Salon Baby donne l’opportunité aux jeunes créateurs de moins d’un an de se faire connaitre via l’espace créateur! Chaque créateur présent est choisi par une blogueuse qui a été invitée à le faire. C’est ce qu’il s’est passé pour moi! J’ai trouvé une créatrice qui fait de très belles créations pour nos bout’chou: L’atelier Jacob! Voici ce qu’elle a présenté:
67 68 69 70 71

Nous avons achevé notre matinée par une promenade dans les rues de Marseille pour aller enfin gouter les Donuts de Delidonuts et c’est une tuerie!
72 73

11 thoughts on “Le Salon Baby de Marseille 2015

  1. J’y étais aussi le samedi matin! C’était sympa mais j’avais préféré quand j’y étais allé il y a 2 ans! Pour les doonuts c’est clair ils sont extra! Je passe souvent devant!! Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :