Kidexpo 2015, j’y étais!

Dimanche matin, avec Papa Chou on s’est levés super tôt pour découvrir la Kidexpo qui se tient encore jusqu’à demain aux Portes de Versailles à Paris!kidexpo 2015

A peine arrivés, nous avons eu accès à l’espace presse afin de découvrir les jouets récompensés par « L’étoile du jouet » et le palmarès du label « Approuvé par les familles ». kidexpo 01
L’édition 2014 avait rassemblée 172000 visiteurs, cette année ce ne sont pas moins de 185000 visiteurs qui sont attendus! Bref, c’est THE PLACE TO BE quand tu as des bout’chou! D’ailleurs tu peux t’y rendre même si tu n’es pas de région parisienne puisque 30% des visiteurs de Kidexpo viennent de province et puis bon, j’ai fait moi aussi le déplacement depuis Marseille!

Kidexpo est l’endroit idéal pour commencer à penser aux cadeaux de Noël!

Savais-tu que 51% des parents font leurs achats de Noël à la Toussaint?

Noël 2015, la tendance des jouets connectés. Et chez toi?
Cette année, 48% des parents se tournent vers les jouets connectés pour Noël, d’ailleurs je te présenterais très rapidement une nouveauté qui devrait plaire à toutes les petites puces graines de modeuses!
Vient ensuite les loisirs créatifs avec le DIY (22%), les cadeaux jeux et jouets personnalisés au coude à coude avec les robots autrement appelés Anibots pour 15% des parents! D’ailleurs cette année Ninie risque bien de trouver un petit robot (Zoomer Kitty) sous le sapin!
kidexpo 02
• Les temps forts de Kidexpo 2015
Avec Panini, les petits (et les grands) fans de foot peuvent commencer à préparer l’Euro 2016. Avec sur le stand des animations sportives, une séance photo et surtout les bout’chou pourront repartir avec des stickers personnalisés. kidexpo panini (1) kidexpo panini (2)
Barbie est également de la partie sur le salon avec le camping-car le plus célèbre du monde!
A l’intérieur, les nouvelles poupées, des ateliers et des animations. N’oublions pas non plus que Samedi, la chanteuse Camille Lou était présente pour interpréter le titre du nouveau film « Barbie Rock et Royales ». kidexpo barbie (1) kidexpo barbie (2) kidexpo barbie (3)
Star Wars oblige, la Jedi Academy est présente sur Kidexpo! Hasbro est présent afin de faire découvrir les nouveaux pistolets Nerf Star Wars à travers des séances de tir sur cible. Sans oublier la présence de cosplayers pour des démonstrations de maniement de sabres lasers et de sympathiques séances photos! kidexpo star wars (1) kidexpo star wars (2)
Kidexpo acceuille l’Open de Rubik’s Cube, une compétition avec 30 challengeurs venus du monde entier. kidexpo rubik's cube
Sur le stand de La Halle aux Chaussures, nos bout’chou peuvent se prêter au jeu lors d’un concours de rapidité de laçage de chaussures et se transformer en Princesses Disney ou en personnages Star Wars grâce à la présence de maquilleuses et de coiffeuses! kidexpo la halle
Avec Kiabi et son fashion studio, les enfants choisissent une tenue et prennent la pose dans un véritable studio photo et repartent avec leur cliché! kidexpo kiabi (1) kidexpo kiabi (2)
Cette année à Kidexpo c’est le grand retour du « fait main » (DIY), dans le hall 6 on retrouve tout un tas de loisirs créatifs pour le plus grand plaisir de nos bout’chou. Au programme: couture, tricot, perles, scrapbooking, coloriage, tressage… kidexpo diy (1) kidexpo diy (2) kidexpo diy (3)
Le sport à Kidexpo! La découverte des pratiques sportives comme la trottinette freestyle, le tir aux armes laser ou encore le mini-squash sont proposées sur le salon. L’occasion de rencontrer des sportifs comme Frédérick Bousquet ou Arnaud Marchenoir. Oui tu ne rêves pas, à Kidexpo il y a une piscine géante (200m²) et même un mur d’escalade de 8 mètres de haut!
Samedi et Dimanche, des séances d’éveil aquatique étaient même proposées aux bout’chou de 4 mois à 5 ans! kidexpo sport (1) kidexpo sport (2) kidexpo sport (3) kidexpo sport (4)

Le festival des jeux de société! Pour apprendre des langues en s’amusant et découvrir de nouveaux jeux qui s’adressent parfois aux plus petits! D’ailleurs rappelle toi ma visite au Festival des Jeux de Cannes avec mon retour pour nos bout’chou! kidexpo jeux de société (1) kidexpo jeux de société (2) kidexpo jeux de société (3)
Sans oublier:
Batman qui propose de faire un tour sur les skates électriques Maverix mais aussi la réalisation du funny book: un clip vidéo de 6 secondes avec déguisements et accessoires.
Les Avengers avec leurs statues géantes grandeur nature et les activités proposées autour de ces héros, soulever le marteau de Thor, tir sur cibles avec le bouclier de Captain America…
Les ateliers petit chef avec une initiation à la cuisine japonaise avec Graine de Sushi-Chefs. Des animations fruitées grâce à Andros et la cueillette bondissante sur un trampoline. La fabrication de wraps au fromage avec des ateliers cuisine animés par Kerry Foods.
Le pilotage sur circuit géant avec pour les encouragés la mascotte des plus petits: Robocar Poli!
La Tech Kids Academy propose aux bout’chou entre 7 et 13 ans des ateliers créatifs et numériques!
Noël en avant première avec une salle de jeux pour tester les nouveautés de cette année!
La possibilité d’essayer les nouveaux modèles de voitures de Mercedes: la Classe V et le Citan.
Le palmarès 2016 du label Approuvé par les familles!

• A découvrir aussi:
L’initiation à la philatélie proposée par l’Adphile.
kidexpo timbres

Une animation pour un avant goût de l’expo à la découverte des Dinosaures proposée par le Palais des Découvertes. D’ailleurs je t’en parle très très vite vu que j’y suis allée!
kidexpo dinosaures

Les jeux d’assemblages! Il y a une multitude de jeux d’assemblages proposés sur le salon avec par exemple Mecano, Clip it…
kidexpo assemblage (1)kidexpo assemblage (4)kidexpo assemblage (5)

Je reviens très vite te présenter mes coups de cœur Kidexpo et attendant je te laisse avec Smarty le rat! smarty (1)smarty (2)
Rendez-vous sur Hellocoton !

concours11 petit vote par jour pour avoir toute ma reconnaissance éternelle

2 thoughts on “Kidexpo 2015, j’y étais!

  1. trop chouette à voir les photos!! je devais y aller aussi mais je me suis blessée :/
    n’hésites pas à me dire la prochaine fois que tu remontes pour que j’essaie de me libérer aussi ^^
    bizouxxx cindy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :