IPLV/APLV: Et concrètement on fait quoi maintenant?

Je te parle régulièrement de l’APLV de I. et comme je te l’avais dit dans mon précédent billet, je viens donner des nouvelles…
intolerancia-a-lactose

Je ne vais pas y aller par quatre chemins… C’est le dawa! On ne peut plus rien lui donner à manger…
J’espérais naïvement reprendre la phase 4 mais non! Les choses ne sont pas allées en s’arrangeant bien au contraire… Moi qui craignait de devoir lui enlever les petits suisses, le kiri et compagnie c’est chose faite! Mais en plus des PLV son petit corps a trouvé sympa d’en plus ne plus supporter le soja ( on attend confirmation)… Ça serait trop simple… Donc concrètement:
> Le lait de croissance remplacé par du Pepti,
> Le Pepti finalement remplacé par du lait de riz enrichi au calcium,
> Le beurre remplacé par le beurre végétal,
> Le beurre végétal étant à base de lécithine de soja nous l’avons supprimé,
> Les petits suisses remplacés par des yaourts au soja,
> Les yaourts au soja remplacés par des crèmes au lait de riz,
> Le Kiri a complètement disparu de son alimentation,
> Certains gâteaux comme les petits beurres ont quittés nos placards…
Bref c’est vraiment le bordel!

Comment ça s’est traduit:
Après les éternelles diarrhées à répétition et le RGO, nous avons eu droit à des fièvres importantes, des boutons en plaques un peu partout et surtout des nuits courtes, très courtes! On a réessayé avec un tout petit morceau de Kiri ça a été terrible, j’ai finalement décidé de laisser tomber. Nous avons rendez-vous dans quelques jours pour voir ce que l’on peut faire puisque la situation devient délicate…
I. n’aime rien et nous lui supprimons en plus de nombreux aliments, on court à nouveau dans les magasins bios, on cherche des solutions sans arrêt mais à chaque fois elle nous sort une nouvelle galère. Nous avons également rendez-vous dans les prochaines semaines pour la mise en place de son PAI avec l’école, mais j’avoue qu’avec la tournure que prennent les choses je me fais de plus en plus de soucis… Je me dis que l’on est pas à l’abri d’un bout’chou qui voudra faire les choses bien pendant les récrés et lui donner un gâteau… Tout ça rajoute un stress en plus pour la rentrée, d’autant plus que j’avais prévu de la mettre en crèche quelques heures par semaine…

Allez je reviens bientôt avec de bonnes nouvelles espérons!

Pour aller plus loin, tous les billets concernant l’APLV de Ninie
RGO & IPLV/APLV en quelques mots
ILPV/APLV comment s’en sortir
Les 3 premières phases de réintroduction
La 4éme phase de réintroduction
Les phases 5 et 6 de réintroduction
Quand le doute s’installe
Des nouvelles

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

10 thoughts on “IPLV/APLV: Et concrètement on fait quoi maintenant?

    1. Non ça ne va pas mieux… Du coup j’attends tout un tas de rendez-vous et autant dire que je ne suis pas franchement motivée pour la rentrée…
      Je n’achète jamais l’alimentaire en ligne, j’ai la chance d’avoir pas mal de magasins bios autour de moi, mais je vais quand même aller faire un tour 🙂
      Merci

  1. Aie c’est compliqué tout ça, bon courage j’espère que ça va s’arranger. C’est vrai qu’à l’école une petite inattention et hop un gâteau est englouti donc je comprends ton inquiétude.

    1. Oui j’ai très peur des récrés mais il faut que je vois avec le personnel de l’école afin de savoir comment ils gèrent ça!

  2. Bon courage le parcours et long et plein d embûches sa fait mal au cœur de l ai voir souffrir ou les priver de certains aliments se son des petits bouts courageux normalement les PAI son bien aceptai et suivi a l école même l enfant s habitue et refuse de lui même les aliments qu on lui propose.

  3. Bonjour,
    Je viens de parcourir votre blog et vos péripéties laitières… Nous sommes également parents d’une jolie Zoé, 15 mois. Elle aussi ne tolère pas le lait de vache.. Iplv, aplv, on ne sait pas mais tout ce que l’on sait c’est que cela a vraiment été très difficile à vivre et l’est sûrement encore pour nous tous car démunis.
    Nous nous sommes adaptés contre l’avis médical (réintroduction à tout prix) mais voilà, Zoé refuse bien souvent de manger ce qu’on lui prépare…
    J’aimerais bien échanger avec vous si vous en êtes d’accord.

    Merci.

    Amandine

    1. Bonjour Amandine 🙂

      Pas simple effectivement 🙁
      Tu peux m’envoyer un mail à mamanchou83 @ gmail. com sans problème, je serais ravie d’échanger avec toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :