Bienvenue dans ma salle de bain – Dans ma BAL #167

Aujourd’hui je vais te parler un peu de ma « routine » beauté, c’est rare que je parle de moi et encore plus rare que je parle beauté, mais pour une fois je fais exception!

C’est parti pour un article girly à souhait avec mes favoris soins et cie!

Je vais passer outre le maquillage, je n’utilise pratiquement que la marque Kiko depuis plus d’un an, j’utilisais avant que les produits Yves Rocher mais je me suis lassée.
Le maquillage se résumant souvent à un coup de crayon Khôl et parfois de crayon gloss, je ne vais pas m’éterniser…

Mes soins visage avec A-Derma. dans ma salle de bain (9)Le matin, histoire d’avoir bonne mine mais surtout camoufler mes plaques rouges (glamour) que j’ai un peu partout et qui sont dues à un peau très sèche et bien souvent à de l’eczéma, j’utilise la crème nutritive anti-dessèchement Xera-Mega Confort. En quelques secondes, mon visage retrouve une couleur normale!

Dans la journée, surtout s’il y a du vent, ma peau tire énormément et c’est là que je sors la crème réparatrice Dermalibour, elle soulage, répare et assainit. Je l’utilise très peu en été, mais en hiver elle devient ma meilleur alliée.

Le soir, quand je passe à la partie démaquillage (j’avoue utiliser de temps en temps des lingettes démaquillantes pleines de produits pas bons), j’utilise le lait micellaire Sensifluid avec les carrés lavables Les Tendances d’Emma! Je me sens plein de fraicheur pour aller au lit!

Mes carrés lavables Les Tendances d’Emma.
J’ai découvert Les Tendances d’Emma il y a quelques semaines et depuis je n’utilise pratiquement plus que mes carrés démaquillants lavables, il faudrait que j’en commande un peu plus pour en avoir toujours sous le coude entre deux lessives. dans ma salle de bain (1) dans ma salle de bain (2)
J’ai un kit éco belle nomade, composé de quatre carrés démaquillants lavables, une petite pochette pour les ranger et un petit filet pour le lavage. Les cotons sont vraiment très doux et se complètent parfaitement avec mon lait démaquillant! La petite pochette est bien pratique puisqu’elle ne prend pas du tout de place dans un sac à main et est équipée d’un scratch derrière pour y accrocher le filet de lavage.
dans ma salle de bain (3) dans ma salle de bain (4) dans ma salle de bain (5) dans ma salle de bain (6) dans ma salle de bain (7)
Pour la douche. dans ma salle de bain (10)
Alors oui, je suis comme tout le monde, j’utilise des gels douches plein de cochonneries puisque c’est plus simple au moment des courses. Mais de temps en temps, j’aime faire plaisir à ma peau avec des produits de qualité qu’on ne trouve qu’en pharmacie, le gel moussant icytane de Ducray et l’huile nettoyante émolliente ExoMega d’A-Derma.

Et toi dans ta salle de bain, quels sont tes produits favoris?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

10 thoughts on “Bienvenue dans ma salle de bain – Dans ma BAL #167

  1. Moi j’utilise un shampoing biolage et après comme tout le monde pour le gel douche. Je connaissais pas les cotons démaquillant à laver c’est pas mal merci pour la découverte

  2. Oh ton lait micellaire me donne envie de le tester! J utilise aussi ces carrés à démaquilles depuis plus de 2 ans( ils sont ronds et j’en ai une 20taine!!) pour l’huile à Derma je connais très bien car c’est le produits qu’on utilise au travail ( infirmière en dermatologie :D) bonne journée

  3. Bonsoir.
    J’adore la marque a-derma, surtout la gamme Primalba pour les produits bébés et enfants.
    Je ne connais pas la gamme pour adulte, il faudrait que j’essaie.
    Les carrés lavables ça marche comment ? ça se lave à l’eau claire et au savon c’est ça ?
    Ils ne peluchent pas au bout d’un certain temps ?
    Moi j’utilise un truc tout bête et économique : des cotons cotopads et du liniment pour me démaquiller. Et c’est le top !

  4. Aderma j’ai découvert grâce à ma fille pour son eczéma, et je lui pique certains produits dont l’huile nettoyante.
    Côté make up ici je pense que je peux ouvrir un magasin…. Mes marques favorites sont MAC, URBAN DECAY et KIKO.
    J’utilise la solution micellaire de BIODERMA matin et soir. Et sinon je suis fan d’AVENE et de CLARINS pour l’hydratation et le nettoyage.
    Sympa ces petits carrés démaquillants, j’utilise ce type de coton pour ma fille pour son visage, mais ici c’est plus carrés coton jetables pour moi.

  5. J’utilise également le lait micellaire, j’aime beaucoup et il respecte ma peau. En complément j’utilise la gamme hydrabio de bioderma, qui a changé ma peau.
    Pour le corps, peau sèche qui démange, j’utilise la gamme Atoderm de bioderma ( je viens de recevoir en test l’huile de cette gamme) et je suis complément fan!!
    Pour le maquillage, moi c’est limité. Mascara et gloss ou rouge à lèvre, il faudrait que je me refasse une petite trousse sympa. J’en utilise très peu et c’est souvent de gros format :-/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :