200 conseils et astuces pour bien ranger et s’organiser chez soi, le plein de bonnes idées – Dans ma BAL #295

Il y a un petit moment, ouais j’ai pris tout mon temps pour t’en parler, j’ai reçu le livre 200 conseils et astuces pour bien ranger et s’organiser chez soi. J’ai de suite accroché et j’ai relu le livre plusieurs fois (certaines parties en tout cas). C’est une mine de bonnes idées!

Je vais commencer par le commencement, à qui s’adresse ce livre?
J’ai presque envie de dire à tout le monde puisque les astuces sont largement adaptables dans des grandes comme des petites surfaces même si les photos font nettement référence à de belles et grandes maisons! Si tu as envie de faire place nette à la maison et de trouver de bonnes idées (de te créer des besoins pour le dire clairement), alors il te le faut!

Tu commences sans doute à savoir que je suis une accro de la déco et si en plus c’est bien rangé c’est le top (ouais j’aimerais vivre dans un magazine ou une maison témoin). Le livre donne pas mal de conseils là dessus, sur comment ranger tel ou tel endroit, comme organiser telle ou telle chose et surtout comment aménager des espaces clairs et fonctionnels.
200-conseils-et-astuces-4

Les thèmes abordés.
C’est une mine d’informations pour optimiser l’espace, trier et vider, s’organiser… Le livre traite beaucoup d’informations et contient notamment tout un chapitre sur le fait d’accumuler les choses! Avec entre autre un test pour savoir « quel accumulateur êtes vous? ».
Dans le second chapitre, on passe à l’organisation des pièces à vivre, toute la maison est passée en revue et de nombreuses astuces sont glissées au fil des pages avec de jolies photos commentées.
La bonne idée de 200 conseils et astuces pour bien ranger et s’organiser chez soi, est certainement cette rubrique un peu particulière: Contrôler l’informatique. Comment trier les mails, comment ranger les photos dans l’ordi (d’ailleurs je t’avais déjà donné une solution), entretenir son ordinateur et ses appareils mobiles. Bref, une rubrique qui parle à tout le monde!
On apprend ensuite à gérer son temps, et ce n’est pas une mince affaire puisque le sujet tient sur 14 pages! On y apprend à revoir ses priorités mais aussi à mettre en place un calendrier familial par exemple.
Nous avons droit également à de nombreuses astuces pour maintenir l’ordre au quotidien, et ça c’est ultra important!
Et pour finir, des listes, des tableaux et des plannings pour à peu près tout!
200-conseils-et-astuces-5

200-conseils-et-astuces-6

200-conseils-et-astuces-7

200-conseils-et-astuces-8

200-conseils-et-astuces-9

200-conseils-et-astuces-10

200-conseils-et-astuces-11

Ce que j’en pense…
Comme je l’ai déjà dit, je l’ai lu un bon nombre de fois, principalement la partie « organisation des pièces » que je trouve vraiment très bien faite! J’ai déjà fait quelques changements à la maison grâce à ce livre et je ne suis pas prête de m’arrêter en si bon chemin.
Le livre est complet, mais étant maman j’aurais tendance à vouloir le compléter avec le livre Maman organisée d’Emmanuelle Hamet que je trouve vraiment génial!
200-conseils-et-astuces-12

Titre: 200 conseils et astuces pour bien ranger et s’organiser chez soi
Éditions: Eyrolles
Date de parution: 1 Septembre 2016
Prix: 19.50€

 

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

4 thoughts on “200 conseils et astuces pour bien ranger et s’organiser chez soi, le plein de bonnes idées – Dans ma BAL #295

  1. Je dois absolument me procurer ce titre et en faire profiter toute la famille, car le rangement n’est pas leurs points forts. Merci pour le partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :