Une chambre de grande pour Ninie !

Le voilà enfin ! Mon billet concernant la chambre de ma princesse voit enfin le jour… Depuis que je dois mettre à jour les billets concernant sa chambre, celle-ci a changé au moins trois fois dont une totale transformation dernièrement. La miss est super fière de sa chambre maintenant !

Mon bébé est maintenant une grande avec un lit d’ado !

Ninie avait la plus grande chambre de l’appartement depuis presque toujours, nous avons effectué un échange de chambre dernièrement afin de pouvoir faire entrer la nurserie dans le même espace que nous. De ce fait, il a fallu trouver des solutions pour faire rentrer tout le bazar de Ninie dans une chambre plutôt petite. Seule solution possible : opter pour un lit en hauteur !

Nous n’avions pas tellement le choix, moi qui rêvais depuis toujours de lui prendre un lit cabane mezzanine, j’ai du me rendre à l’évidence et porter mon choix sur un lit plus pratique et qui la suivrait un bout de temps. Je n’ai donc de ce côté fait aucune excentricité puisque celui-ci est signé du géant du meuble suédois. OK, il n’est pas extraordinaire, mais il est vachement pratique (coin bureau + armoire + étagère le tout directement intégré directement à celui-ci), c’est donc sur le reste que j’ai mis mon grain de sel.

Son coin bureau, son coin préféré !

J’ai ici fait preuve d’un peu de recherches pour lui proposer un coin à la hauteur de son ancienne chambre qui je le rappelle m’avait demandé une semaine de travaux. La première chose que j’ai voulu mettre en avant est l’éclairage, j’ai longuement cherché parmi les lampes de bureau avant de trouver la solution parfaite : installer une applique murale et une bande de LED derrière celui-ci. Cette option permet de créer deux ambiances :

  • Une pour le travail et la création quand tout est allumé,
  • Une ambiance plus tamisée quand on allume uniquement les LED.

Niveau accessoires on a fait assez simple en réutilisant ce qu’elle avait déjà : une panière de classement pour faire comme maman et quelques pots à crayons. Nous avons ajouté une jolie banderole personnalisée de chez Baby’Sphère et qui propose toujours de magnifiques décorations pour la chambre des kids.

J’ai opté pour cette solution de luminaires hors du bureau pour la simple et bonne raison que ma miss est du genre pas du tout organisée. J’ai donc privilégié l’espace disponible pour qu’elle puisse laisser libre cours à sa créativité (spoiler : le bureau est rangé uniquement pour les photos hein’, je rappelle que nous sommes dans la chambre d’une enfant de 7 ans).

La déco de sa chambre de grande

Au passage dans cette chambre, nous avons dû faire un peu de tri pour pouvoir tout rentrer, notamment du côté de la déco. Nous lui avons remis les étagères que nous avions initialement installées lorsque cette petite chambre était la nôtre et ça m’a permis de pouvoir exposer pas mal de choses pour son plus grand plaisir.

C’est un peu le bazar de ce côté, mais la miss retrouve ici toutes les jolies choses qu’elle aime : ses Funko Pop (comme maman hein’), ses Q Posket et autres futilités qu’elle aime avoir à sa portée !

Et chez toi, à quoi ressemble la chambre des kids ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 commentaires pour “Une chambre de grande pour Ninie !

  1. Top ! C’est vrai que ça change vraiment de sa chambre d’avant. Beaucoup moins de rose non ?
    Pour mes loulous, bientôt la maison !!! (en théorie signature -enfin !- le 11 mars)
    J’ai déjà prévu pas mal de choses. Comme ils vont avoir les combles aménagées rien que pour eux, j’ai prévu de créer plusieurs ambiances avec des espaces spécifiques. Un coin lecture (je suis sûre que ça ne t’étonne pas) et rangements pour les jeux de sociétés (il y a déjà des rangements aménagés sous les combles de ce coin), un coin bureau pour le grand -avec ses legos et son aquarium-, un coin chambre pour les deux -séparés par leur placards-, et le mini aura un coin pour ses playmobils, klorofils et petites voitures (afin de tenter de limiter l’envahissement). Couleurs différentes dans chaque espace, et fil conducteur par un dessin mural au Posca noir via un videoproj (pas douée en dessin, je triche 😉 ).

    1. Oui c’est beaucoup moins rose, elle n’a rien demandé de particulier pour les murs et quand nous avons fait sa chambre j’étais dans mon premier trimestre et complétement KO donc heureusement. Elle a conservé le mur ardoise que nous avions derrière notre lit, ça fait encore plus classe avec le lit blanc par dessus (par convaincue qu’un mur rose aurait eu le même effet), et elle ne voulait pas que je change la tapisserie qui était déjà installée : elle est rose poudré très léger avec des petites fleurs blanches. Je dois encore repeindre son radiateur qui est en mauvais état.
      J’adore ton projet ! J’ai hâte de voir les photos ^^ tu vas t’éclater ! Merci pour l’astuce du vidéo projecteur ça ne m’est jamais venu à l’esprit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :