Un an après, quels sont les produits de puériculture que nous n’utilisons pas ?

J’avais déjà fait ce type de billet avec Ninie. Le constat était assez alarmant : beaucoup de produits de puériculture ne servent clairement à rien ou n’ont pas d’utilité selon les bébés. Je peux faire la comparaison entre Ninie et Trotro assez facilement. Des choses indispensables avec ma princesse se sont révélées totalement inutiles avec mon petit mec ! Ce billet n’est donc pas une fatalité, ce qui est inutile pour un bébé le sera éventuellement pour un autre et inversement !

Le transat : Doomoo de Babymoov

C’était pour Ninie le truc à toujours avoir à portée de main. Il nous suivait partout et Ninie y passait énormément de temps dedans. Il avait ce pouvoir magique de soulager son RGO.
Avec Trotro, je me suis dit bingo, j’achète pas de transat inutile, seulement un Doomoo…
Mais voilà, ce petit mec n’a jamais vraiment apprécié y passer du temps. J’arrivais à le poser dessus 10 minutes tout au plus. Résultat des comptes il n’a jamais vraiment été utilisé et je l’ai donné lors de la vente de ma Priam.

Le lit à barreaux

Oui ça peut surprendre. Mais le lit à barreaux sert uniquement chez nous lorsque je suis toute seule avec les enfants. Quand je fais le ménage à l’étage ou que je dois aller à la salle de bain. C’est seulement un moyen de mettre Trotro en sécurité le temps de faire un truc rapide.
Mais comment on fait ? Notre rythme à la maison est un peu particulier et notre façon de vivre aussi depuis sa naissance. Trotro est un BABI (bébé aux besoins intenses) et il veut toujours être avec moi. Les siestes se font généralement en poussette (quand il était tout petit elles ne se faisaient que dans mes bras). Les nuits c’est co-dodo depuis que son berceau est trop petit pour lui.

La coque pour la voiture, la nacelle et son premier siège auto…

Oui ça fait beaucoup, et rappelons que bébé doit rester le plus longtemps possible dans une coque adaptée à sa morphologie… C’était d’ailleurs le principal problème, ce petit mec est costaud depuis toujours et un truc tout bête : sa tête ne rentre pas dans le cale-tête des coques, plutôt pratique non ? Disons que nous avons également rapidement abandonné l’idée d’une coque puisqu’il a rapidement atteint le poids limite pour ce type de matériel.
Nous avons enchaîné avec un siège auto (dos a la route) mais la encore nous avons fait face à une autre difficulté : l’installation dans le siège. Le siège que nous avions ne proposait pas de rotation et porter un bébé de 13kg à bout de bras quand celui-ci n’a pas envie d’aller en voiture c’est un peu mission impossible ! Nous avons donc changé pour un Sirona de Cybex qui lui propose un 360° et surtout ce petit monsieur pleure beaucoup moins en voiture !

Le porte bébé physiologique

J’avais opté pour ce qui est selon moi le meilleur choix : le hoodiecarrier de Love Radius mais il aura été utilisé 10 minutes… Au prix où il coûte j’ai envie de pleurer !
Un petit conseil, si tu n’as jamais fait de portage, essaie tout d’abord de prendre un cours avec ton bébé déjà né avant de te lancer. Si Trotro aime les bras, il n’aime pas du tout le porte bébé ni même le sling que j’utilisais avec Ninie.

 

Nous n’avons là que du matériel normalement indispensable, je n’ai pas fait les mêmes bêtises qu’avec Ninie. En même temps, ne pas pouvoir aller dans les magasins a certainement aidé à ne pas acheter n’importe quoi.

Et toi, déplores tu du matériel inutile acheté pour bébé ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :