Mon top & flop Geek de 2017!

Parlons un peu geekeries! Ouais ça commençait à faire longtemps que je n’avais pas abordé le sujet « jeux vidéos » sur le blog. Et si je te proposais un petit recap’ de ce que j’ai aimé ou non de ce côté là!

Je ne vais pas forcément me concentrer sur les jeux sortis en 2017, mais plutôt ceux auxquels j’ai joué étant donné que je ne suis pas forcément les sorties et qu’il n’est pas rare de me voir attendre qu’un jeu baisse pour l’acheter.

TOP – La Nouvelle Maison du Style 3 – Nintendo 2DS

Je suis une accro à la série « La Maison du Style » et ce nouveau titre a su me conquérir! Contrairement à son prédécesseur, celui-ci est un peu plus fun et surtout moins vite expédié. J’en suis à presque 25h de jeu et je n’ai pas encore vu l’écran des crédits, c’est bon signe!
Je sais que c’est un jeu pour les plus jeunes, et que je ne suis pas particulièrement sensible à la mode, mais j’ai toujours aimé (on ne juge pas!). Je trouve que ce titre revient un peu plus à ce qu’était la Maison du Style au départ bien que très largement simplifié!
Pour l’instant c’est Ninie qui fait la tête puisque n’ayant plus de console, je lui ai « emprunté » la sienne en attendant que la mienne arrive à la maison puisque j’ai d’autres titres à faire.

TOP – Forza Horizon 3 – Xbox One X

Je sais que Forza 7 est sorti il y a peu, mais je suis largement plus accro à ce type de jeux qu’à la réelle simulation de course, mon choix pour reprendre les jeux de courses s’est donc rapidement tourné vers Forza Horizon 3! Le jeu semble interminable est c’est aussi bien, même si cette fois-ci l’écran des crédits est apparu très rapidement, le jeu offre une suite après cet écran et je peux te dire que je ne suis pas prête d’en voir le bout, surtout qu’avec Papa Chou nous avons pris tous les DLC.

FLOP – Mario Odyssey – Nintendo Switch

Nous avons le jeu certes, mais je t’avoue que je ne l’ai même pas lancé… Papa Chou y a joué un certain temps, mais à aucun moment je n’ai eu envie de prendre la manette alors que j’en attendais beaucoup. Pour moi c’est une déception…

TOP – Civilization VI – PC

Je suis une grosse joueuse de Civilization, et avec plus de 120h de jeu sur Civilization V, il était temps que je passe à une nouvelle version du jeu. Civilization VI offre une version encore plus complète des parties interminables que sont celles de Civilization! Le jeu demande une nouvelle façon de jouer et offre une belle immersion (ouais on se prend vraiment pour Dieu quand on joue à Civ). Bref, après 18h de jeu pour ce nouveau titre, il va falloir s’accrocher pour avoir tous les trophées!

TOP – Les Sims 4 Vampire – PC

Bon, les Sims et moi c’est une grande histoire d’amour, et cette année je dois avouer que j’ai pas mal joué. J’ai également pris sur moi d’acheter l’add-on vampires qui jusque là ne m’intéressait pas. Ouais dans les Sims 3, je me suis souvent ennuyée avec les versions « surnaturelles » des Sims et j’avais peur qu’ils se soient encore vautrés…
Et comment te dire que depuis l’ajout des vampires à mon jeu je ne joue plus du tout de la même manière? C’est bien simple, depuis que les vampires sont apparus, je n’ai pas refait une seule partie avec des Sims « normaux ». Cet ajout donne une toute autre dimension au jeu et c’est carrément sympa (même si le jeu est complétement cheaté avec les vampires).

FLOP – Les Sims 4 Chats & Chiens – PC

Allez, restons encore un peu chez les Sims… Mais cette fois-ci avec un flop monumental… Je voulais absolument cet add-on puisqu’une nouvelle carrière était annoncée (et ayant fait le tour des autres ça n’aurait pas fait de mal), mais quelle déception! Ce qui est annoncé comme une carrière est en fait seulement un lieu à acheter et à gérer, donc petit un: il faut déjà une partie bien avancée pour s’offrir un cabinet vétérinaire & petit deux: ce n’est pas une carrière mais uniquement une gestion de clinique qui est proposée… Bref, déception totale de ce côté là…

On pourrait aussi parler de Star Wars battlefront II, mais je n’y ait pas encore assez joué, de Robinson avec le PSVR mais impossible d’y jouer sans être malade, de Pokémon Ultra Lune mais je viens seulement de le commencer, de Mario Kart 8 mais pas besoin d’en parler il est parfait, d’Assassins Creed auquel je n’ai vraiment pas eu le temps de jouer… Bref, encore beaucoup d’autres titres sont passés entre mes mains!

Voilà pour les titres principaux joués cette année! En 2018 beaucoup de nouveautés devraient arriver à la maison! Et toi quels jeux dans ton top et flop?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 commentaires pour “Mon top & flop Geek de 2017!

  1. Oh noooon je me doiiiis de contester, Mario odyssée est vraiment génial, surtout en Coop.
    Un qui prend Mario, et l’autre Cappi et qui sert de support en gros, je sui stout le temps en train de sauver les miches de mon cheri.

    Après je suis une fan de HF, donc chercher toutes les lunes, tout les secrets ect, jme régale.
    Tu devrais lui laisser sa chance.

    1. J’y arrive vraiment pas 🙁
      En ce moment la Switch est éteinte au profit de la PS4 (MH est sorti) et de la DS.
      On attend avec impatience le Nintendo Labo :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :