T’choupi mes recettes super simples – Cuisiner à quatre mains

Revoilà T’choupi sur le blog! Et cette fois-ci c’est avec un livre un peu particulier que nous le découvrons: un livre de recettes à quatre mains! Avec Ninie on adore passer du temps ensemble dans la cuisine et grâce à T’choupi la demoiselle va pouvoir goûter de nouvelles saveurs!

T’choupi les recettes super simples, comment ça marche?

Le livre est très visuel et à 5 ans Ninie n’a aucune difficulté à suivre les pas à pas très clairs et bien représentés avec des petites illustrations!
Chaque recette est proposée sur une double page: à gauche le déroulé, à droite la photo du résultat attendu et les ingrédients.

Toutes les recettes proposées s’adaptent aux kids, et moi j’y vois surtout un moyen assez simple de passer du temps avec elle en cuisine sans pour autant faire un gâteau! Mais aussi je vois également le moyen très simple de lui proposer de nouvelles saveurs (la miss est très difficile).
Avec T’choupi on découvre une vingtaine de recettes réparties en quatre grands thèmes: « à l’heure de l’apéro », « à midi », « au gouter » et « les fêtes ». Forcément le livre propose certaines recettes que nous réalisons déjà à la maison puisque c’est du basique, mais elles sont nombreuses à être une nouveauté pour Ninie! Allez, laisse moi te montrer ce que nous avons fait… L’occasion pour nous de préparer un repas 100% Ninie!

A l’heure de l’apéro: Le cake jambon olives

Je suis une accro des cakes salés! Du coup pour cette section la recette à proposer à Ninie était toute trouvée. Allez, on te montre tout ça en photos! Ninie aime tous les ingrédients de cette recette: du râpé, du jambon et des olives… Elle n’a pourtant rien mangé alors que c’était super bon…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A midi: les rösti

Après le bon cake jambon olives, Ninie s’est attaqué à la recette des rösti. Elle qui ne mange la pomme de terre que sous forme de frites (oui, oui, j’ai une puce qui ne mange absolument pas de purée) a été chamboulée dans ses habitudes! Encore une fois elle n’a absolument rien mangé… Bon, là, pour sa décharge ce n’était pas forcément top niveau goût…

 

Nous n’avons pas préparé de dessert, ni de recette « les fêtes » par manque de temps. J’avoue avoir très mal géré et ne pas avoir inclus le temps que mettrai Ninie dans mon organisation. Nous avons commencé le cake et les röstis à 17h30 et nous sommes passés à table à 19h!

Titre: T’choupi mes recettes super simples
Éditions: Nathan
Date de parution: Octobre 2017
Dès: 4 ans
Prix: 13.90€

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

3 commentaires pour “T’choupi mes recettes super simples – Cuisiner à quatre mains

  1. Je note la référence pour ma nièce, elle adore tchoupi, et manger 😉 dans le même genre, ici nous avons un livre de recettes pour enfants facile à réaliser qui s’appelle « graines de cuistots ». On a celui sur les tapas et finger food, et c’est vraiment sympa et original, il y a des recettes classiques, mais aussi d’autres pays ou « gourmet ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :