Souvenirs d’enfance et jolis dessins, quand Les Douces Mines offrent un souvenir plein de tendresse

Ninie rêve de devenir dessinatrice, elle se voit déjà travailler chez Pixar ou Ubisoft (c’est qu’elle sait ce qu’elle veut). Pour l’instant, elle voudrait surtout prendre des cours de dessin à l’académie Cultura, des cours de mangas pour être tout à fait précise. Mais voilà, la miss est encore trop petite pour ce type d’atelier, quel dommage! Cette nouvelle lui a fait l’effet d’une douche froide, mais pour combler son besoin de dessin, de prouver qu’elle sait dessiner, elle a reçu un joli cadeau de la part de Les Douces Mines, qui propose de réaliser un album des dessins des kids!

Les Douces Mines, un souvenir à conserver précieusement

Les Douces Mines proposent la réalisation de jolis albums des dessins des kids, un souvenir à glisser dans la « boîte d’enfance » comme je l’appelle à la maison. Le principe est assez simple et prend peu de temps de ton côté pour un résultat qui va mettre des paillettes dans les yeux:

  • Il existe plusieurs formats proposés par Les Douces Mines: A4 avec couverture souple ou rigide et un format carré de 30cm,
  • Les Douces Mines t’envoient une enveloppe prépayée,
  • Tu sélectionnes entre 40 et 60 dessins de ton loulou que tu veux voir dans l’album (le plus difficile ici a été de choisir correctement),
  • Tu envoies le tout chez Les Douces Mines,
  • Tu reçois un PDF à valider, une sorte de brouillon de l’album de dessins pour lequel tu as ton mot à dire concernant la mise en page, la disposition,
  • Tu reçois ton album à la maison et tu le découvre avec bonheur,
  • Impossible de ne pas avoir le sourire!

Si j’ai fait le choix de conserver et d’offrir ce joli album à Ninie, ça peut aussi être une belle idée cadeau pour la fête de maman (c’est bientôt), de papa ou des grands-parents, ou même sous le sapin (oui on pense déjà à Noël)!

Le plus beau des cadeaux pour Ninie

Comme je l’ai dit en début de billet, Ninie est passionnée par le dessin, son bureau est un vrai chantier avec des feuilles, des crayons et des carnets à dessins partout! Ce bel album a donc bien évidemment été une magnifique surprise pour elle. Elle qui veut être une artiste est ravie par ce livre de ses dessins et elle peut maintenant le montrer à tout le monde, jusque là elle sortait sans arrêt ses différentes pochettes pour montrer son joli coup de crayon.

Juste comme ça, pour parler de ses pochettes à dessins, elle m’a toujours fait sourire puisque l’une est écrit « joli » et l’autre « pas très joli »… En plus des feuilles volantes, elle va maintenant pouvoir compléter son livre à dessins puisque quelques pages vierges supplémentaires se sont glissées à la fin!

On résume tout ça, Les Douces Mines c’est:

  • Un super cadeau pour les petits artistes en herbe,
  • Une belle idée cadeau pour la fête des mamans, des papas ou même des grands-parents,
  • Un souvenir à conserver très longtemps,
  • Un moyen efficace pour ne plus avoir de feuilles volantes avec des dessins partout dans la maison,
  • Le meilleur cadeau que je pouvais faire à Ninie!

Alors envie de craquer pour ces livres à dessins?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :