Soulager bébé pendant les épisodes de rhume avec Les Laboratoires Gilbert

Le temps un peu capricieux de l’hiver n’a pas épargné Trotro qui nous a déjà fait quelques rhumes et une bronchiolite. Alors comment aider mon bébé au mieux avec les vilains rhumes que l’hiver apporte ? Voici nos indispensables sur la table à langer.

L’hiver est la saison du rhume pour bébé

Si depuis la naissance de Trotro je suis embêtée avec son nez qui est sans arrêt encombré (on a enchainé les rendez-vous avec le pédiatre et l’ORL), il existe des solutions pour soulager bébé pendant un épisode de rhume. Sur ma table à langer j’ai donc deux indispensables dont nous allons parler : le mouche bébé et le sérum physiologique qui me servent tous les jours, les deux autres produits que je vais te présenter sont des alliés supplémentaires pour l’hygiène de bébé au quotidien.

Les produits bébés des Laboratoires Gilbert sont éligibles au programme de fidélité Hi Mums ! pour recevoir gratuitement des cadeaux.

Le sérum physiologique Physiodose

J’achète en moyenne deux paquets de sérum physiologique par semaine, j’en utilise bien évidemment pour moucher Trotro quotidiennement mais également pour lui nettoyer les yeux. A ce rythme là, tu imagines donc la quantité de déchets que cela représente surtout quand Trotro est vraiment encombré et où je peux le moucher jusqu’à 6 fois par jour. Les Laboratoires Gilbert ont donc lancé des unidoses 100% d’origine végétale.

Soucieux de l’environnement et de l’avenir de nos enfants, les Laboratoires Gilbert s’engagent dans une démarche écoresponsable et lancent leur première génération d’unidoses 100% d’origine végétale, en plastique d’origine végétale, issu de ressources renouvelables. Un premier pas pour limiter l’utilisation de matières premières fossiles !

Le mouche bébé avec filtre Physiodose

Quand on ne parle pas de rhume mais simplement de nettoyage ponctuel, pour enlever une crotte de nez par exemple, j’utilise le mouche-bébé. Trotro préfère le mouche bébé que la manipulation avec une dose entière de sérum physiologique qu’on « injecte » en mettant bébé sur le côté.

Le mouche bébé Physiodose est un véritable allié sur la table à langer avec ses filtres jetables. S’il existe des mouches bébé où on jette l’intégralité de l’embout, n’avoir que le filtre à jeter et à changer est économique bien évidemment.

Le baume pectoral Le Comptoir Aroma

Pour les plus gros épisodes de rhume, ceux qui ont tendance à évoluer en bronchiolite, il existe le baume pectoral utilisable dès la naissance. Il va soulager et apporter du confort à bébé pendant un moment massage avec maman ou papa.

Il s’agit là d’un produit bio, sans huiles essentielles et donc utilisable dès la naissance.

La mousse main désinfectante Bactidose

On a pas toujours un lavabo à côté de la table à langer de bébé (sauf si celle-ci est dans la salle de bain) et pourtant se laver/désinfecter les mains pendant une période de rhume de bébé est indispensable après le mouchage. Pour nous simplifier la vie, la mousse Bactidose est à placer sur le plan à langer.

On connait maintenant tous l’utilité des gels désinfectants mais celui-ci est différent de ceux que nous utilisons maintenant au quotidien :

  • C’est une mousse et non pas un gel,
  • Elle ne contient pas d’alcool mais un actif d’origine végétale,
  • Elle s’utilise même avec les plus petits,
  • Elle est hypoallergénique et convient aux peaux sensibles.

Experts du monde de bébé et de l’hygiène ORL dès la naissance, les Laboratoires Gilbert accompagnent les parents au quotidien en proposant des produits fabriqués en France et en Europe dans le strict respect des normes pharmaceutiques et des produits toujours plus doux et d’origine plus naturelle. Les Laboratoires Gilbert proposent des solutions pour aider les parents à soulager leur bébé pendant les épisodes de rhume notamment avec le sérum physiologique Physiodose, N°1 des ventes en pharmacies.

Les marques Physiodose, Bactidose et Le Comptoir Aroma sont disponibles en pharmacie et parapharmacie.

Et toi, quels sont tes indispensables pour le rhume de bébé ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :