Soigner ma peau avec le froid de l’hiver

Vous aimeriez savoir comment bien prendre soin de votre peau durant l’hiver et la protéger du froid ? Voici quelques conseils pour soigner en douceur votre épiderme durant la période hivernale.

La peau souffre du froid et il faut la protéger !

Si l’épiderme pouvait choisir une saison, il est clair que ce ne serait pas l’hiver, car elle est vraiment difficile, surtout si vous avez la peau sensible au froid. Il faut savoir que la peau joue un rôle de couverture contre les agressions extérieures et doit aussi assurer la fonction de thermorégulateur. Une peau qui n’est pas entretenue ou qui souffre sera donc exposée à plusieurs problèmes liés à la sécheresse, la déshydratation, les sensibilités de toutes sortes et parfois même des rougeurs.

La première conséquence d’une peau délaissée lorsqu’il fait froid est la rupture du fil hydrolipidique, ce qui renforce ainsi l’hypersensibilité de la peau qui va tendre à se déshydrater en très peu de temps. Au final, vous aurez une peau sèche, moins élastique et donc inconfortable.

Comment soigner ma peau quand il fait froid ?

Face à l’hiver, la peau peut être vulnérable, mais il existe des manières efficaces pour la protéger. La première chose à faire sera de revoir le nettoyage de la peau pour qu’il s’adapte à la période. En guise de démaquillage, un lait onctueux ou une huile démaquillante seront mieux qu’un démaquillant classique car ils sont plus gras et n’assècheront donc pas plus votre visage. Pour le nettoyage, préférez un produit doux, voire adapté aux peaux sensibles et réactives.

Vu que le froid altère la microcirculation sanguine, faites pensez à effectuer un gommage doux et des masques nourrissants pour développer de nouvelles cellules, nettoyer et nourrir en profondeur. Attention, n’abusez pas non plus, 1 à 2 fois par semaine sera nettement suffisant.

Pour finir, pensez aussi à remettre sur pied le film hydrolipidique rompu. Pour cela, les huiles-sérum seront parfaitement adaptées pour ce type de tâche. En effet, elles œuvrent à la nutrition de l’épiderme et le renforcent avec un important apport en nutriments pour une meilleure activité cellulaire. Peu importe que votre peau soit mixte, normale ou sèche, sachez qu’il est toujours nécessaire de miser sur une hydratation renforcée. Si votre peau en redemande et si vous souhaitez une routine complète, vous pouvez ensuite appliquer un soin hydratant, comme par exemple la crème hydratante intense Blue Lagoon, qui nourrira en profondeur les peaux les plus sèches. Concernant le maquillage, n’en abusez pas et adaptez votre fond de teint, là aussi, à la période et aux besoins de la peau.

Concernant le reste du corps, si votre peau souffre aussi du froid, il vous faudra également utiliser des produits doux en évitant les gels douches ou savons trop agressifs et en hydratant après la douche, voire deux fois par jour si vous en ressentez le besoin.

La peau peut souffrir durant l’hiver et si vous ne faites rien pour la protéger, adieu éclat et votre joli teint. En suivant ces quelques astuces d’entretien simples, mais efficaces, vous pourrez voir la différence.

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :