Sélection de jolie vaisselle pour bébé, on passe à table !

Pour Ninie, j’avais beaucoup trop de vaisselle : des assiettes pour chaque licences, des gobelets en plastiques empilés dans un placard, des dizaines de couverts… Bref, des tonnes de choses pas franchement jolies… Pour Trotro, j’ai fait les choses différemment, il n’a que très peu de vaisselle et la majorité nous a été offerte en cadeau. Sur ce point, j’ai eu beaucoup de chance : à chaque fois il s’agit de vaisselle originale et de qualité.

Offrir de la vaisselle à bébé

Souvent, lorsque l’on souhaite faire un cadeau, on manque d’idée et on ne pense pas forcément à offrir un indispensable pour un bébé qui grandit : de la vaisselle. Mais attention, on laisse Peppa Pig, Pat Patrouille et L’Âne Trotro en rayon ! Là, je te parle de jolies assiettes et de couverts originaux. Bien évidemment, ma sélection va être très orientée vers des marques que j’affectionne particulièrement, je pense bien évidemment à Done by Deer ou encore Liewood, mais pas seulement !

Bols en silicone de Liewood, à shopper par ici.

Les jolies assiettes pour bébé

On commence cette sélection avec les petites assiettes de bébé. Si au début de la diversification alimentaire bébé n’a pas vraiment besoin d’avoir de la vaisselle, on donne généralement les repas à même le petit pot. En grandissant, il voudra commencer à attraper les petits morceaux seuls et l’assiette devient donc indispensable !

Shopping list

Assiette compartimentée en silicone de Léo et Léa, à shopper par ici. Assiette compartimentée en silicone forme nuage de Léo et Léa, à shopper par ici. Assiette compartimentée de Sebra, à shopper par ici. Assiette ronde antidérapante en silicone de Done by Deer, à shopper par ici.

 

Shopping list

Assiette en bambou de Sass & Belle, à shopper par ici. Assiette en porcelaine de Gaëlle Duval, à shopper par ici. Assiette à compartiments de Liewood, à shopper par ici. Duo d’assiette en porcelaine de Wee Gallery, à shopper par ici.

 

Les sets de vaisselle pour bébé

Idéal pour un cadeau, les sets de vaisselle pour bébé que l’on trouve maintenant un peu partout sont généralement originaux. On oublie les licences des kids et on offre un joli set pour apprendre à bien manger !

Shopping list

Coffret repas 3 pièces de Done by Deer, à shopper par ici. Coffret repas de Suavinex, à shopper par ici. Coffret repas de Done by Deer, à shopper par ici. Set vaisselle de Mathilde Cabanas, à shopper par ici.

 

Les premiers couverts de bébé

Si les premiers repas que bébé va prendre seul seront généralement mangés directement avec les doigts. En grandissant, il va commencer à utiliser des couverts. Voici ma sélection de quatre petits indispensables dans tes tiroirs !

Shopping list

Lot de 3 petites cuillères de Konges Slojd, à shopper par ici. Lot de 3 cuillères de Done by Deer, à shopper par ici. Lot de 4 cuillères en silicone de Liewood, à shopper par ici. Couverts de Design Letters, à shopper par ici.

 

Et puis… Les petits plus…

Ces petites choses pas vraiment indispensables mais qui sont toutefois les bienvenues pour les repas de bébé. Des petits cadeaux à offrir à de jeunes parents pour le moment du repas de leur petit bout !

Shopping list

Set de table lapin rose de We Might Be Tiny, à shopper par ici. Tasse à bec 2 en 1 de Done by Deer, à shopper par ici. Set de 3 gourdes réutilisables de Haps Nordic, à shopper par ici. Bol ventouse en bambou de Lässig, à shopper par ici.

 

Chez toi la vaisselle pour bébé et les kids on la veut plutôt tendance ou on prend la première chose qui vient ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :