Des petits pieds bien chaussés pour l’automne avec des chaussons en cuir souple

Voilà que Trotro se tient bien droit sur ses jambes et que celui-ci a décidé de se lancer dans l’exploration de la maison. Si en été ses petits pieds sont nus, avec l’automne qui a pointé le bout de son nez, ses petits petons sont mieux dans des chaussons en cuir. Surtout avec le carrelage qui commence à devenir un peu frais.

Pourquoi des chaussons en cuir souple ?

Il n’y a pas vraiment de secret ou d’effet de surprise avec ce que je vais te dire. Bébé est plus à l’aise pour marcher si celui-ci a ses petits pieds libres de tous mouvements. Contrairement à des chaussons « classiques » (comprendre avec une semelle rigide), avec les chaussons en cuir bébé, le pied de bébé n’est pas coincé. Il retrouve les mêmes sensations que pieds nus et c’est indispensable pour l’apprentissage de la marche. A la maison, on privilégie ce type de chausson plutôt que les vraies chaussures sauf quand mon petit mec marche dans la rue, même si là encore, j’ai fait le choix de chaussures qui se plient très facilement.

Les chaussons en cuir souple de Trotro

Dernièrement, j’ai reçu à la maison deux nouveaux designs de chaussons en cuir souple pour mon petit prince. Un modèle requin et un modèle dinosaure que Ninie a soigneusement sélectionnés.

Ces deux jolies paires viennent de chez Nat-essence. Une boutique spécialisée dans ce type de chaussons et qui propose de nombreux modèles. En plus de tous les avantages que peuvent avoir ce type de chaussons, ils sont carrément ludiques. Quand il porte la paire avec le requin il me fait Baby Shark, c’est trop mignon à voir. Et quand il choisit (oui c’est lui qui choisit les chaussons qu’il met, au moins il les garde) le dinosaure, on l’entend faire « grrrr », bref c’est trop chou !

Petite aparté ou conseil : Privilégie toujours l’achat de ce type de chaussons dans une boutique à l’image de Nat-essence pour savoir comment sont fabriqués ces petits chaussons et connaitre leur provenance. J’en ai déjà acheté ailleurs et j’ai parfois eu la mauvaise surprise de tomber sur de la qualité plus que médiocre… et à la provenance douteuse…

Chez Nat-essence, tu te retrouves avec énormément de choix en ce qui concerne les motifs, mais également les marques et les pointures. En ce qui me concerne, j’adore les modèles de chez Carozoo, ce sont donc deux paires de cette marque que mon Trotro porte actuellement. Si tu n’es pas trop pour les motifs animaux et compagnie, on retrouve également la marque Tomar qui propose des modèles unis qui font bébé sage !

Chez toi, on aime les petits chaussons en cuir pour bébé ? Savais-tu qu’ils existent également pour les plus grands ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 commentaires pour “Des petits pieds bien chaussés pour l’automne avec des chaussons en cuir souple

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d bloggers like this: