Se sentir bien cet été: sport, régime, Comme J’aime? On fait quoi?

L’été est là et comme chaque année, on se dit qu’il faut tenir ses résolutions pour rentrer dans son bikini (perso je penche plus pour les Tankini avec shorty). Bref, avant chaque session à la plage on se dit qu’il est temps de faire un régime et de reprendre le sport, mais clairement avec des journées déjà bien chargées comment faire pour tout conjuguer. On regarde ensemble quelques pistes ça te dit?

Mon cas à moi, ma solution perso.

En février, tu sais certainement que je me suis fait retirer la vésicule biliaire et si le chirurgien m’avait bien informée du risque de ne pas pouvoir manger « de tout » après l’opération (ce qui est mon cas, oh joie, adieu le gras), il ne m’avait pas parlé du reste… Le reste? Tu te demandes avoue… Eh bien, moi qui suis déjà complexée depuis des années par mon poids (stable), j’ai le plaisir de t’annoncer que depuis cette opération j’ai pris 6kg (bon ok on est loin du +30kg de la grossesse). Je me dis qu’à ce rythme là je vais exploser le score d’ici Noël.

Sans parler du poids, il y a aussi le reste, je suis malade H24 et 7j/7, donc il a fallu trouver une solution et adapter mes repas pour ne plus être malade. Si je mange mes plats habituels, au bout de seulement quelques fourchettes je suis malade avec des nausées et l’impression de sortir d’un repas trop copieux de chez Mamie, mais le problème étant que mon estomac lui n’est pas plein et réclame sans arrêt donc je grignote… Je suis donc passée à:

  • Une alimentation pratiquement sans gras (qui est la cause de mon mal),
  • Une réduction considérable de ma consommation de café,
  • Une suppression presque totale du sucre, je m’octroie un biscuit le matin.

Après un arrêt du tabac il y a pratiquement un an (Youpiii), me voilà également à supprimer tout ce que j’aime pour ne pas souffrir. Pour la faire courte: je ne mange pratiquement que des légumes car en plus je n’aime pas trop la viande. J’ai commencé il y a quelques jours et j’ai déjà perdu 3kg et surtout mon ventre a presque complètement dégonflé. Mais j’ai faim!

Ta solution à toi, pourquoi pas Comme J’aime?

J’ai été tentée un moment par un régime que l’on voit beaucoup, il s’agit de Comme J’aime dont beaucoup de blogueuses ont déjà parlé, j’ai fait quelques recherches puisque l’idée m’est passée par la tête à plusieurs reprises. Si les résultats semblent évidents, de mon côté ce n’est pas vraiment possible sachant que je ne mange pas beaucoup de viande et pas du tout de poisson. On trouve également quelques vidéos sur Youtube où on peut voir le déroulement d’une journée/semaine avec Comme J’aime.

Comme J’aime propose plusieurs formules qui s’adaptent à tes besoins, et a pas mal de points forts:

  • Un coach personnel et un bilan minceur adapté,
  • Des plats déjà cuisinés (pas de perte de temps comme je l’ai dit plus haut dans des journées déjà chargées),
  • Si tu es seule, tu n’as même plus besoin de faire les courses puisque ton colis contient une semaine de repas complète,
  • Une première semaine gratuite.

Peut-être la solution pour toi si tu veux te préparer à l’été sans avoir à peser tout ce que tu manges et perdre un temps fou en cuisine.

Le sport la solution pour tout le monde?

Le sport est certainement le meilleur moyen d’être en forme, mais c’est aussi un bel allié pour perdre du poids et renforcer ses muscles. Mais le sport prend du temps, je vois par exemple ici, il me serait impossible de me rendre à la salle: c’est loin et en plus c’est un sacré budget!

Il existe maintenant des programmes comme le très célèbre « Top Body Challenge » qui ne prennent que quelques minutes par jour et qui offrent des résultats rapidement, lorsqu’ils sont accompagnés d’une bonne alimentation. Il faut d’ailleurs que j’essaie de m’y remettre puisque la dernière fois j’ai eu de beaux résultats sans forcément faire attention à mon alimentation, donc là ça devrait être encore mieux!

Et toi alors, comment fais-tu pour préparer ton corps à l’été? Tu es plutôt sport & régime pour être prête ou Netflix & pop-corn?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Crédit photo:Stock Photos de Andrey_Popov/Shutterstock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :