Ma puce est une passionnée des escargots (enfin, quand ils ne lui font pas la blague de sortir la tête de leur coquille et qu’elle ne part pas en hurlant) et des petites bêtes. Mardi on a un peu profité du soleil malgré le vent complètement déchainé pour trainer dans le jardin (qui commence d’ailleurs à ressembler à une forêt, oui le jardinage et moi on n’est pas copains) à la recherche de coquilles d’escargots vides. Au bout de quelques minutes, I. s’est vite retrouvée les mains pleines avec sept coquilles ! Et en prime des photos d’un bébé plein de chocolat…
On s’est alors lancé dans le nettoyage des coquilles au milieu du salon : une serviette de bain, un plateau, un saladier, un peu d’eau, du bain moussant (les bulles c’est rigolo) et enfin deux petites mains et c’est parti !
Elle a passé de bonnes minutes à les nettoyer minutieusement puis on a tout essuyé pour ensuite passer au coloriage (oui parce que l’idée principale était de colorier les coquilles comme pour les escargots de Turbo) à l’aide de feutres.
On s’est régalé pendant une bonne heure entre la recherche de coquilles, le nettoyage et le coloriage. Une très bonne activité dont l’idée m’est venue sur le pouce et que je recommencerais surement à l’occasion (dès qu’on aura à nouveau plein de coquilles vides dans le jardin).
Et toi ton bout’chou est aussi un amoureux des petites bêtes ?
1 petit vote par jour pour avoir toute ma reconnaissance éternelle