S’amuser avec des coquilles d’escargots !

Ma puce est une passionnée des escargots (enfin, quand ils ne lui font pas la blague de sortir la tête de leur coquille et qu’elle ne part pas en hurlant) et des petites bêtes. Mardi on a un peu profité du soleil malgré le vent complètement déchainé pour trainer dans le jardin (qui commence d’ailleurs à ressembler à une forêt, oui le jardinage et moi on n’est pas copains) à la recherche de coquilles d’escargots vides. Au bout de quelques minutes, I. s’est vite retrouvée les mains pleines avec sept coquilles ! Et en prime des photos d’un bébé plein de chocolat…

IMG_4634

On s’est alors lancé dans le nettoyage des coquilles au milieu du salon : une serviette de bain, un plateau, un saladier, un peu d’eau, du bain moussant (les bulles c’est rigolo) et enfin deux petites mains et c’est parti !
IMG_4584 IMG_4589

Elle a passé de bonnes minutes à les nettoyer minutieusement puis on a tout essuyé pour ensuite passer au coloriage (oui parce que l’idée principale était de colorier les coquilles comme pour les escargots de Turbo) à l’aide de feutres.
IMG_4612 IMG_4623 IMG_4641

On s’est régalé pendant une bonne heure entre la recherche de coquilles, le nettoyage et le coloriage. Une très bonne activité dont l’idée m’est venue sur le pouce et que je recommencerais surement à l’occasion (dès qu’on aura à nouveau plein de coquilles vides dans le jardin).

Et toi ton bout’chou est aussi un amoureux des petites bêtes ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

concours11 petit vote par jour pour avoir toute ma reconnaissance éternelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :