Quoi regarder sur Netflix avec ses enfants ?

Laisse-moi deviner, suite au confinement prolongé, les journées peuvent être parfois très longues. Tes kids s’ennuient et tu as du mal à les occuper, les intéresser et les divertir. Tu penses avoir fait le tour des films ou séries du catalogue Netflix ? Sais-tu que, muni d’un VPN tu peux avoir librement accès à Netflix USA ? Ça ouvre un nouveau champ de possibilités n’est-ce-pas ?

 

Spécialement pour toi, voici une petite sélection de programmes à regarder sur Netflix USA avec ou sans ses enfants.

Note que la plupart des contenus seront donc en anglais, et qu’il faudra actionner les sous-titres. 

The Pixar Story

2007 – Leslie Iwerks – note IMDB : 7,8 – 1h27

La journaliste Leslie Iwerks a réalisé ce documentaire d’une heure et demie afin de retracer l’histoire du célèbre studio d’animation. On y raconte Toy Story, le succès planétaire qui a marqué un nouveau départ pour Pixar. Mais aussi comment le studio se renouvelle sans cesse, explore la créativité, et les difficultés rencontrées.

Un documentaire chouette pour initier aux enfants le processus de création.

Découvrir la bande-annonce ici.

Le voyage de Chihiro

2001 – Réalisateur : Hayao Miyazaki – note IMDB : 8,6 – 2h50

Chihiro est une enfant contrariée : elle doit quitter et sa vie en ville à cause d’un déménagement. Avec ses parents, ils se rendent tous ensemble dans leur nouvelle maison. En chemin et pensant emprunter un raccourci, ils se retrouvent tous ensemble en pleine exploration d’une forêt inconnue.

Là, ils arrivent dans une ville complètement déserte.

Après quelques minutes de découverte, ils atterrissent dans un restaurant vide, mais rempli de mets exposés, et qui ont l’air tous aussi délicieux les uns des autres.

C’est dans ce restaurant que les parents, ayant cédé à la gourmandise, se transforment en cochons.

Là, commence une épopée riche en rebondissements rocambolesques pour la petite Chihiro. Elle devra trouver seule, les moyens de se sortir de sauver ses parents.

Disponible sur le catalogue français également, il est sans doute un des plus beaux films du célèbre Studio Ghibli, et aussi celui qui décrit le mieux le passage de l’enfance vers une étape supérieure.

Découvrir la bande annonce Le Voyage de Chihiro en français ici.

Bad Moms Christmas

2017 – Réalisateur : Jon Lucas & Scott Moore – note IMDB : 5,6 – 1h44

Sans doute le film comique avec lequel tu peux t’identifier. Une bande de meilleures amies, Amy, Kiki et Carla, doivent concilier entre différents rôles : celui de mère de famille, mais aussi de fille. Car en pleine période de Noël, c’est leur propre mère respective qui décide de débarquer dans leurs vies.

Un lot de défis à relever pour garder son calme, face à des mères qui critiquent souvent leurs choix et actions. Bien évidemment, ce film ne s’adresse pas aux plus jeunes hein’, ici on a adoré mais Ninie ne l’a absolument pas vu !

Découvrir la bande annonce de Bad Moms Christmas ici.

 

Alors et toi sur Netflix que regarde les kids ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Billet rédigé en collaboration avec EV Management

2 commentaires pour “Quoi regarder sur Netflix avec ses enfants ?

  1. coucou ! Merci pour ces recommendations, mon beau fils adore regarder les dessins animés sur Netflix Junior, on a eu disney + aujourd’hui en plus, et il est vraiment fans des animés Japonais, je prends plaisir à regarder les dessins animés avec lui !
    Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :