Revue de poussette #19: La poussette écolo GreenTom!

Article mis à jour et remonté le 14 Janvier 2016

Dans les allées du Salon Baby de Marseille, je suis restée bête devant un modèle que je ne connaissais pas encore sur le stand de Natal Market, la Greentom Upp! En la voyant, j’ai rapidement compris qu’il s’agissait d’une poussette en plastique et je dois dire qu’elle est un peu particulière!

IMG_3981

Cette poussette est à 100% écologique puisque faite entièrement de matériaux recyclés, un châssis en polypropylène, des tissus en bouteilles plastiques recyclées, le matelas de la nacelle en laine issue de moutons hollandais 100% naturelle et une housse en coton bio, la bonne idée. poussette greentom

Greentom est le premier fabricant au monde à proposer une poussette 100% écologique! La bonne nouvelle? La poussette arrive sur le marché français, de quoi ravir plus d’un parent surtout avec son prix tout petit, à partir de 249€ sur le site de Greentom.

Elle est en plastique oui, mais elle n’en est pas moins aussi efficace qu’une poussette classique, elle pèse à peine plus de 7kg et surtout elle est inclinable! A noter que la version « poussette » est utilisable dès 6 mois et jusqu’à 18kg (environ 4 ans), il faut donc compter sur la nacelle pour une utilisation dès la naissance ou sur les adaptateurs qui permettent une utilisation avec les coques: Mima iZiGo, Besafe iZigo, Cybex Aton…! En plus de son petit poids, la poussette Greentom Upp est compacte avec un pliage ultra efficace. pliage greentom upp

De par son châssis en plastique, le design, réalisé par Bart Bost, est pour le moins surprenant, le coloris exposé au Salon Baby n’est pas forcément mon préféré, mais il a l’avantage d’attirer l’œil, du vert c’est pas courant. J’avoue avoir un faible pour le modèle châssis blanc/habillage noir qui est vraiment très joli!
Du coté des coloris disponibles on retrouve: les châssis, en white, grey et black.
Pour les habillages: black, blue, grey, mint, olive, orange, petrol, pink, red et sand.
Tout ça nous donne un nombre assez conséquent de possibilités! coloris greentom

En plus de son côté écologique et ses nombreux coloris, la Greentom Upp est dotée d’une nacelle pour les plus petits, de la naissance à 6 mois elle s’utilise directement sur le châssis, la aussi la gamme de couleurs est impressionnante mais je ne vais pas tout te montrer.
greentom nacelle

Pour t’en dire un peu plus sur le hamac, il est utilisable dès 6 mois et jusqu’à 4ans, le tout en étant réversible (face parent/face route) et inclinable en 5 positions!
GREENTOM HAMAC

Il ne reste plus qu’à la tester! Certains d’entre vous m’ont demandé des retours, mais ne vous en faites pas, dès que j’en ai une en main je vous raconte tout!

IMG_3982 IMG_3983

Alors elle te tente?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

16 thoughts on “Revue de poussette #19: La poussette écolo GreenTom!

  1. Bonjour, étant bientôt papa pour la première fois l’été prochain, je découvre le monde fabuleux de poussettes et … je galère un max.

    Je viens de tomber sur votre blog qui apporte plein de réponse !!! Du coup je viens d’ingurgiter la catégore « revue de poussette », y’en a que je n’avais jamais vu et qui ont l’air pas mal du tout.

    Le post du 2 avril 2014 est particulèrement bienvenu 🙂

    Petite remarque, je ne crois pas avoir vu les stokke ? trop lourdes ? trop larges ?

    1. Bonjour 🙂
      Tous les tests, revues et match de poussettes sont disponibles sur la page de tests (dans la barre tout en haut du blog) 🙂
      J’ai également un guide d’achat par ici: http://mamanchou.fr/le-choix-de-la-poussette-premiere-prise-de-tete/
      Concernant les Stokke ce sont de très belles poussettes, bien pensées et de la bonne qualité, malheureusement je n’en ai jamais acheté une du coup il n’y a pas de billet les concernant.
      Si vous avez des questions n’hésitez surtout pas à me contacter: mamanchou83@gmail.com

  2. Merci, on va éplucher tout ça …

    on était très très chaud pour la vente privée Pack – Trio Linoa Poussette / Coque auto groupe 0+ / Nacelle + Pousette à 499€ sur couffin privé mais finalement il s’est avéré après une recherche internet que ce site semble être une belle arnaque avec absence de livraison et bataille de plusieurs mois pour obtenir remboursement.

    Par simplicité on voulait vraiment s’orienter vers un trio (usage tout-terrain occasionel, siège auto pour les 6 premiers mois, la nacelle semblait la solution idéale pour le « lit en déplacement » pour les 6 premier mois) + poussette canne (on habite quand même en ville mine de rien).

    Mais je n’avais pas en tête que des éléments de différentes marques sont compatibles !!! Merci de l’info ça ouvre des perspectives.

    Une toute petite question, l’élément manquant entre un duo et un trio c’est toujours la nacelle ?

    PS : j’ai voté 😉

    1. Étant partenaire de la marque Libélulle, je peux vous dire que ce sont de bons produits, d’ailleurs nous avons la Kikoé à la maison qui est très bien!
      Concernant Couffin Privé, j’ai effectivement entendu quelques petites choses, mais n’ayant pas testé moi même, je ne préfère pas me positionner, mais si vous souhaitez la Linoa elle est dispo sur Amazon 🙂

      La différence entre trio et duo est bien l’absence de nacelle, qui même homologuée ne doit pas être utilisée en voiture.
      Vous me dites siège auto pour les 6 premiers mois, je pense que vous parlez de la coque, sachez que selon le modèle on les utilise bien plus longtemps 🙂

      Et merci pour votre vote, n’hésitez pas si vous avez des questions 🙂

      1. oui oui la coque (¤µ%! de champ lexical poussette) qui sert de siège auto 0+ voire 0+/1 et dont je pense que ça sera une des utilisation majeure

        je cours jeter un oeil chez amazon

  3. Bonjour
    Elle est super jolie et très compacte.
    Le seul petit truc c’est qu’il n’y a pas de panier enfaite :-/
    La poignée se réglait en hauteur?

    J’ai la libéllule à la maison et je suis fan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :