Les idées pour occuper les kids à la maison ne manquent pas sur le net. Et si la semaine est plutôt facile à organiser, soyons clairs, les week-end sont eux plus compliqués à gérer :
- Terminés les week-end chez mamie.
- Terminée l’Académie qui nous occupe quand même pas mal.
- Terminées les éventuelles sorties pour faire du vélo, une ballade, de la trottinette ou même du shopping.
Mais alors on fait quoi le week-end ? J’ai trouvé la solution du côté de chez Poppik qui propose des activités à partir de stickers et comme je suis persuadée de le confinement à la maison va durer un long moment, j’ai fait le choix d’une activité assez longue : une carte du monde à compléter avec 1600 stickers !
Des activités pour tous les âges
Poppik a eu l’idée ingénieuse de proposer des stickers et activités pour tous les âges : les plus petits et les plus grands trouveront le compte assez facilement sur la boutique en ligne :
- Pour les 0-3 ans : Des gommettes et des livres en tissus.
- Pour les 3-6 ans : Des posters à compléter, des mini-kits pour les moins patients et des crayons de cire.
- Pour les 6-12 ans : Des posters à compléter qui ont la démarche d’être éducatifs, des mini-kits pour les moins patients et enfin des puzzles.
- Pour les 10 ans et plus (même les adultes) : Des posters à compléter et des puzzles.
Notre carte du monde à compléter
J’ai reçu pour Ninie un Poppik de la carte du monde à compléter avec des stickers géométriques (1600) qu’il faut replacer par un système de code couleur. L’activité prend énormément de temps et ça permet soit de le faire ensemble soit d’obtenir quelques temps calmes.
Si l’activité permet d’occuper beaucoup de temps, elle a aussi l’avantage de proposer un contenu éducatif puisqu’on apprend en même temps les continents au fur et à mesure que ceux-ci prennent de la couleur. Une activité deux en une bienvenue à la maison !
On retrouve également sur cette grande carte du monde l’ensemble des océans ce qui est également une bonne idée pour les apprendre sans même s’en rendre compte, décidément, ils ont pensé à tout !
L’astuce rangement : Pendant toute la durée du remplissage et afin de pouvoir ranger la carte facilement dans la pochette fournie, on ne remplit que les « pages pleines » sans faire les marques de pliage qui seront complétées à la dernière étape !
Je ne suis pas du tout déçue par cette découverte puisqu’elle est totalement approuvée par ma Ninie ! Je pense d’ailleurs en commander d’autres histoire de varier les plaisirs une fois que notre carte sera totalement terminée !
Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!
Ils sont vraiment chouettes les posters Poppik, je pense en prendre pour mes loulous aussi, il y a en a style Planche naturaliste. Le planisphère, par sûre qu’ils aient la patience 🙂
Justement, j’ai voulu prendre le poster que je trouvais le plus long à faire pour avoir de quoi lui proposer du temps calme régulièrement. Au final c’est tout le monde qui a participé LOL