Des petits cadres origami trop mignons avec Pirouette Cacahouète

Il y a quelques jours, j’ai proposé une nouvelle activité à Ninie: des cadres origami qui arrivent tout droit de chez Pirouette Cacahouète! La miss a adoré cette activité et a finalement fait tous les cadres sur deux jours (sauf un seul que je m’étais réservé)…

Des jolis cadres origami avec des animaux

Je t’ai déjà présenté à plusieurs reprises les pochettes d’activités de Pirouettes Cacahouète, la marque déborde de créativité pour proposer aux kids des activités toujours plus sympathiques et adaptées à leur âge.

La pochette que nous avons reçue contient le nécessaire pour réaliser quatre petits cadres en carton représentant des animaux (un oiseau, un renard, un lapin et un ours) en origami à colorier. L’activité ne se contente pas d’être simplement du coloriage puisque une fois celui-ci réalisé il va falloir passer au montage du cadre (très simple mais qui demande de la patience et beaucoup de motricité).

Pour commencer, on passe par la case coloriage et on rempli chaque partie de l’origami, je pensais d’ailleurs que Ninie abandonnerait vite (du coup je l’ai accompagnée), mais pas du tout, elle a pris un grand plaisir à colorier son oiseau en entier!

Une fois le coloriage réalisé comme bon nous semble, on passe à la partie la plus délicate: le montage du cadre. Ici tous les trais de pliage sont déjà marqués, ce qui est plutôt pratique. Et nul besoin de colle ou de scotch double-face puisque le cadre tient grâce à des petits élastiques (j’ai quand même eu l’impression d’être quelques jours en arrière à monter les toy con du Nintendo Labo).
C’est une partie un peu plus délicate qui a demandé à Ninie toute sa concentration et a mis à rude épreuve sa patience (si ça ne marche pas du premier coup, elle a tendance à tout jeter en l’air), du coup la suite de l’activité a été réalisée à quatre mains.

Le résultat est sans appel, en quelques minutes on se retrouve avec un très joli cadre que Ninie est fière d’avoir réalisé presque toute seule.

Ces petits cadres origami ont donc rejoint la chambre de Ninie où je dois encore trouver une place pour les accrocher au mur!
Tu as déjà testé les activités Pirouette Cacahouète? Ici nous sommes conquis par les bonnes idées et le renouvellement constant de la marque!

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

6 commentaires pour “Des petits cadres origami trop mignons avec Pirouette Cacahouète

  1. Bonjour, une super idée créative que je ne connaissais pas.
    En tout cas, Nini à super bien travaillée.
    Mon fils s’éclaterait a réaliser de chouettes cadres à offrir à ses taties.

    Merci pour cette chouette découverte.

    Bonne journée.

  2. Je n’ai jamais essayé les activités de Pirouette Cacahouète, mais je trouve que ça peut être une idée intéressante pour la déco de la chambre d’un enfant. À tester pour voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :