Nous avons reçu il y a 2 semaines notre activité du mois avec Pandacraft: Créer un instrument de musique de A à Z pour jouer des mélodies. Une activité plutôt sympa à réaliser.
Dans le kit, nous avons trouvé une activité (créer un instrument de musique), un magazine et un magnet.
La réalisation de l’activité.
Afin de bien débuter cette activité, nous avons préparé le matériel nécessaire pour ensuite défaire chaque partie de carton plastifié de manière à assembler l’instrument à réaliser. Nous avons: des planches de carton plastifié, des petits autocollants, des feutres et des élastiques.
Nous avons entièrement réalisé cette activité à 4 mains, Ninie à commencé par colorier les planches (tant bien que mal puisque le carton est trop plastifié et la couleur n’accroche pas, elle a donc terminé par seulement repasser les pointillés au stylo bille). Elle a ensuite collé les autocollants, une chose qu’elle adore faire!
Nous avons enfin assemblé à deux l’instrument et installé les élastiques.
Une fois l’instrument assemblé, en avant la musique. Je l’ai d’abord laissée découvrir les différents sons puis je lui ai expliqué comment suivre les partitions fournies pour ensuite lui laisser créer ses propres mélodies.
C’est la première fois sur quatre kits que je suis déçue, si on oublie le fait que la surface n’était pas adaptée au coloriage, Ninie ne trouve aucun intérêt à l’instrument, elle qui aime pourtant la musique et nous casse les oreilles avec sa guitare tous les jours.
Je croise les doigts pour que le prochain kit soit plus intéressant, mais par pitié arrêtez de mettre trop de coloriage avec ces kits, elle aime dessiner et colorier des princesses, mais là à chaque fois elle sature puisqu’elle voudrait immédiatement attaquer la suite!
Si toi aussi tu souhaites abonner tes Kids à Pandacraft et découvrir de supers activités, n’hésite pas à entrer mon code de parrainage RF-XWGNI. Pour commander ton premier kit rendez-vous sur Pandacraft!
Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!