Parc animalier de Lussas : une journée au contact des animaux

Me voilà de retour en Ardèche et plus précisément à Lussas, le temps d’un billet. Direction le parc animalier de Lussas pour cette première journée en Ardèche !

Parc animalier de Lussas : une visite comme à la ferme

Pas besoin de chercher des lions, des tigres ou même des zèbres. Non, le parc animalier de Lussas te propose de passer la journée accompagné de chèvres, de cochons, de chevaux, de lapins… Dès la caisse, on découvre que nous sommes dans un parc différent avec l’achat possible de sachets pour nourrir au choix les animaux à plumes ou à poils. Ninie a fait son choix : ce sera les animaux à poils.

Le parc animalier propose vraiment une visite au plus près des animaux avec la possibilité de rentrer dans la plupart des enclos. Si Ninie a été un peu hésitante avec les plus gros animaux, elle a rapidement poussé la porte de l’enclos des chevreaux. Tous ces animaux ont tellement l’habitude d’être au contact de l’homme, qu’ils passent tous leur tête par-dessus les barrières et se laissent toucher sans aucune appréhension. De cette façon, Trotro a adoré caresser les ânes et les chevaux. Je n’ai pas voulu le faire entrer dans les différents enclos, nous avons essayé avec les chèvres, mais il est encore beaucoup trop brusque.

Les enclos à visiter au parc animalier de Lussas

Tous les enclos ne sont pas ouverts au public (comme les cochons par exemple), voici la liste de ceux qui sont accessibles pour les petits et les grands :

  • Les lamas.
  • Le poulailler.
  • L’enclos des moutons.
  • Les chèvres naines.
  • Les alpagas.
  • Les chèvres angoras.

Observer les animaux au plus près

Nous n’avons pas eu de difficultés à observer les animaux, et j’ai passé un bon moment à regarder les différents cochons. Tout au long de la journée, tu as la possibilité d’assister à des animations. De cette façon, tu vas en apprendre plus sur les animaux du parc.

Les animations proposées sur le parc :

  • Découverte des furets.
  • Douche et repas des cochons.
  • Découverte des camélidés.
  • Douche des alpagas.
  • Biberons des chevreaux.
  • Nourrissage des perruches.

Tout pour une visite en famille

La visite est prévue pour les familles avec tout le confort nécessaire pour les petits. L’espace snack et pique-nique sont ombragés et agrémentés de jeux pour les kids. Nous avons passé pas mal de temps à jouer puisque c’est ce qui semblait le plus intéresser Trotro…

Enfin, au niveau des installations, on retrouve des wc, mais aussi un espace table à langer. Au fil de la promenade, on trouve des bancs pour se reposer et des jeux : tyrolienne, point photo…

Le seul hic de cette visite est le passage obligatoire par la boutique pour sortir du parc. Je trouve ça un peu bête puisque si la boutique était située dans le parc lui-même j’aurais pris le temps de regarder sans Trotro, mais avec lui c’est impossible…

 

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut