Organiser un anniversaire pour un enfant de 5 ans

L’anniversaire de votre enfant approche à grand pas et il vient de vous demander s’il peut inviter ses petits amis pour fêter ça. Grande première pour vous, et on vous l’accorde ce n’est pas évident de s’organiser la première fois. Que faut-il acheter ? Quelles activités prévoir ? Et surtout, quelles sont les attentes d’un enfant de 5 ans pour son anniversaire ? Pas de panique, on vous a préparé un article pour que sa fête avec ses amis soit parfaite !

Le plein d’animations pour ses amis

Il va falloir réussir à canaliser l’énergie de tous ces petits bouts de choux, pour cela rien de tel que des animations à faire en groupe pour les émerveiller, les calmer ou simplement les amuser ! L’important vous l’aurez compris c’est de prévoir des activités, aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Et oui on ne maîtrise pas la météo, alors autant avoir un plan B si la météo se fait capricieuse. Trouver l’inspiration n’est pas toujours évident, surtout lorsque votre intérieur n’est pas forcément adapté à accueillir autant de jeunes enfants. Pour vous aider, on vous conseille Funbooker qui propose des dizaines d’animations pour votre anniversaire d’enfant. Il y en a pour tous les goûts, avec la possibilité de créations d’univers.

La décoration pour une totale immersion

La création d’univers tiens, parlons-en. On ne parle pas forcément de quelque chose de très sophistiqué, mais il est important et je dirais même capital d’avoir une décoration d’anniversaire. Des ballons de toutes les couleurs, une nappe colorée et une vaisselle en carton festive et hop c’est parti pour les festivités ! Si vous désirez quelque chose de plus élaboré, vous trouverez dans les magasins spécialisés de quoi décorer votre intérieur à l’effigie de son super-héros préféré ou de sa princesse favorite sans vous ruiner.

Que serait une fête d’anniversaire sans gâteau ?

Un classique, que dis-je, un incontournable des fêtes d’anniversaire, le gâteau représente le point d’orgue de l’après-midi entre amis. Pour des enfants de 5 ans, sachez rester simple. Demander quand même aux parents les goûts de chacun et surtout vérifiez les allergies ! Sinon, dans la grande majorité des cas, un gâteau au chocolat satisfera tout le monde. Mais si vous vous sentez l’âme d’un grand chef étoilé, voici quelques gâteaux plus élaborés qui raviront aussi bien les petits que les grands !

Bravo, vous avez maintenant toutes les cartes pour réussir cette petite fête d’anniversaire ! Tout va bien se passer, tout est une histoire de bonne volonté.

Billet rédigé en collaboration avec Funbooker

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :