Opter pour le billard convertible pour une déco tendance !

À la maison, on réfléchit de plus en plus à notre possible déménagement et comme pour l’instant nous avons deux possibilités qui s’offrent à nous, dont une dans une belle maison avec beaucoup de place, on cherche déjà comment rendre notre intérieur agréable.

Une table billard convertible pour la salle de jeu

Si nous choisissons l’option maison, nous savons déjà vers laquelle nous allons nous tourner : une belle maison où tout est à refaire pour la mettre à notre goût et qui dispose d’une énorme pièce où nous ferions la salle de jeu (il s’agit en réalité de la maison où nous avions organisé notre mariage).

En regardant les choix qui s’offraient à nous, nous avons constaté que le design d’un billard convertible se prête très largement à ce que nous voulons faire dans cette pièce si toutefois nous emménageons dans cette maison. Bien que la maison soit assez grande pour accueillir une grande famille, nous souhaitons faire de cette pièce un lieu d’échange et donc avec plusieurs fonctions : salle à manger et salle de jeux. Soyons honnêtes, avoir un billard à la maison c’est quand même sacrément classe, alors quand en plus il ne prend pas de place puisqu’il est en réalité caché par sa fonction « table » c’est vraiment une bonne idée et du cachet ajouté à un intérieur !

J’imagine déjà assez bien nos soirées repas avec les copains pour enchaîner ensuite sur une bonne partie de billard en écoutant de la musique ! Le luxe ultime à portée de tous ! Généralement, ce type de matériel est livré avec tout le nécessaire donc il n’y a absolument rien à ajouter d’autant plus que certains sont multifonctions en proposant une installation sous forme de table de ping-pong !

Mes autres idées originales pour la salle de jeu

Toujours dans l’éventualité où nous emménagerions dans cette maison, j’ai également d’autres idées que je ne compte pas abandonner. Je souhaite, comme je l’ai déjà dit, faire de cette grande pièce un lieu de partage et de détente, je pense bien évidemment aux enfants puisqu’ils auront eux aussi un petit coin aménagé pour eux avec ce qu’il faut pour s’amuser avec leurs jeux.

En plus de ce petit coin aménagé pour les kids, nous pensons à nous (ils auront en plus de très grandes chambres) avec l’installation d’un coin cinéma avec un projecteur à courte focale et un bel ensemble canapé et fauteuils. Papa Chou lui, pour plus d’originalité, voudrait mettre de vieux sièges de cinéma. C’est classe, je suis d’accord avec lui, mais ce n’est pas super niveau déco comme je l’imagine. Pour info, si tu souhaites acquérir des fauteuils de cinéma, on en trouve assez facilement dans les ventes aux enchères et même parfois en dons lors de rénovations ou de fermetures.

Ma version du cinéma à la maison prend moins de place que celle de Papa Chou, et je sais exactement comment avoir gain de cause. Il rêve depuis toujours d’avoir une borne d’arcade à la maison, notre appartement actuel ne le permet simplement pas. Alors c’est presque un indispensable pour nous : si nous déménageons dans cette maison, je vais lui offrir une borne d’arcade pour son plus grand plaisir !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :