On part à la chasse aux poissons avec Eski’Pêche!

Tu le sais, si nous sommes des joueurs de jeux vidéos, nous sommes également de grands fans de jeux de société et ce virus a même atteint Ninie depuis qu’elle est toute petite! L’année dernière, elle a pris un malin plaisir à arpenter les allées du Festival International des Jeux de Cannes, et la miss ne recule jamais devant la découverte d’un nouveau jeu à partager!

Eski’Pêche, combien de poissons vas-tu vendre?

Nous avons reçu il y a quelques temps le jeu Eski’Pêche que l’on doit à Tactic, un spécialiste du jeu de société en famille, qui nous emmène affronter le froid et un ours polaire.

Première bonne note: le matériel! En tant que bons connaisseurs des jeux de plateaux, on commence à bien avoir l’œil concernant la qualité des jeux que nous découvrons, et là rien à redire. On est plutôt sur du beau matériel et on met la meilleure note aux petits pêcheurs en bois dont les détails sont vraiment superbes: je craque pour leur petite fourrure, c’est bête mais fallait y penser!

Passée la découverte du matériel, on arrive à la mise en place et à une partie de pêche en famille! Accessible dès 7 ans, à 6 ans Ninie a tout compris de la mécanique du jeu, et jouable de 2 à 6 joueurs, Eski’Pêche nous offre des parties plutôt rapides. Tu peux compter 30 bonnes minutes de jeu en trois manches ce qui permet quand même de garder les kids concentrés tout du long.

Qui sera le meilleur pêcheur?

A la différence d’un jeu classique avec des pions, Eski’Pêche propose une alternative vraiment originale puisque chaque joueur change de personnage à chaque tour s’il le souhaite. Je m’explique: le concept est de pêcher un maximum de poissons de la même couleur (rose, vert ou jaune) afin de les revendre au marché, les poissons étant placés aléatoirement entre chaque manche, il va falloir déplacer le bon pêcheur pour récolter les poissons de la couleur qu’il te faut.

Chaque joueur ne pourra vendre une couleur de poissons qu’une seule fois dans la partie, c’est là qu’il va falloir faire travailler un peu sa tête pour s’en sortir et gagner la partie.

Mais gare à l’ours!

Chaque manche se déroule sous forme de tours en fonction du nombre de joueurs et des déplacements de pêcheurs. Au début de la manche, on distribue des cartes qui feront avancer les pêcheurs en fonction eux aussi de leur couleur.

Certaines cartes ont en plus un petit logo « ours » qui permettent de déplacer l’ours « Paul R » sur le plateau! C’est là aussi toute une technique puisque si l’ours se trouve sur un iceberg près du pêcheur rouge par exemple celui-ci ne pourra pas se déplacer pour pêcher!

La manche se termine quand l’un des pêcheur arrive au marché pour revendre ses poissons. On compte alors les points de chacun de façon assez simple: un poisson = un point, et on recommence! Au bout de trois manches les joueurs n’ont plus de petite tuiles « poissons couleurs » et la partie est terminée!

Un bon moment en famille à glisser sous le sapin!

Si les kids sont un minimum sensibles aux jeux de société, ils apprécieront Eski’Pêche et sa mécanique de jeu. Avec un peu d’entrainement ils trouveront la technique parfaite pour remporter le gros lot!

Eski’Pêche est à gagner en ce moment à l’occasion du grand concours de Noël sur le blog, mais aussi sur la page facebook!

 

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

11 commentaires pour “On part à la chasse aux poissons avec Eski’Pêche!

  1. Coucou voilà encore une super idée de cadeau on adore les jeux de société et j’adore le concept de celui-ci io faut bien réfléchir je suis sûre que mes loulous adoreraient merci pour l’article

  2. J’adore ces présentations, ça me permet de noter plein de bonnes idées pour mon loulou et les neveux nièces ! ça a l’air sympa, je ne doute pas qu’après quelques parties les enfants sont au taquet sur la stratégie 😉

    1. Oui c’est ça, plus ils font de parties plus ils développent une belle stratégie! Du coup reste encore un peu sur le blog, j’ai encore quelques jouets à montrer avant Noël 🙂

  3. Coucou. Ce jeu à l’air très sympa. Je ne le connaissais pas mais l’histoire me plaît bien. En plus, j’adore les jeux de société avec les accessoires en bois. Je trouve cela plus joli et plus qualitatif. Tu m’as donné envie de rajouter ce jeu pour mon fils sous le sapin cette année. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :