Et si on créait notre slime avec L’atelier du slime SentoSphère?

Il y a quelques jours, Ninie a reçu dans la boite aux lettres un coffret de la part de SantoSphère: L’atelier du slime. Moi qui ai toujours été fermement opposée à l’utilisation du slime, j’ai trouvé que cet atelier était un bon compromis (elle a déjà eu du slime chez mes grands-parents et j’avais été confortée dans mon choix de ne pas en avoir à la maison).

Pourquoi j’ai dit oui à L’atelier du slime?

Il ne s’agit pas ici de simplement ouvrir une boite et de mettre du slime partout, mais bel et bien de réaliser une activité, des mélanges et de découvrir un peu la physique et la transformation de la matière. Du coup, j’ai trouvé l’idée plutôt sympa et soyons honnête: l’activité est drôlement cool, Ninie y a pris beaucoup de plaisir mais du slime reste du slime… Donc on valide cette découverte de la physique par le slime!

Le coffret: L’atelier du slime SentoSphère

Le coffret est vraiment complet et à part de l’eau, il n’y a rien à ajouter: nous avons le nécessaire pour réaliser de nombreuses variations du slime et cinq boites à customiser pour le conserver.

Le contenu de la boite: un petit mode d’emploi avec le pas à pas, de la poudre à slime, un bécher pour les mélanges, une cuillères doseuse, une spatule, cinq pipettes, cinq colorants (argent, or, jaune, rose, bleu), des paillettes, une feuille de strass et cinq boites de conservation à customiser. Bref, de quoi réaliser un bel atelier!

* * Petit point composition * *
Depuis quelques mois, on entend beaucoup parler du slime et de sa dangerosité, ici la poudre utilise deux gélifiants extraits de végétaux: la gomme de guar et de caroube. Ici point de produits irritants comme on peut en trouver dans les recettes du web!

Le mode d’emploi est un vrai cours de physique!

Le mode d’emploi ne se contente pas d’énumérer tout ce qu’il y a dans la boite ou comment réaliser l’atelier, il va plus loin en proposant quelques bases de physiques comme les états de la matière, j’ai trouvé ça bienvenue! On y apprend d’ailleurs que le slime n’est ni gazeux, ni liquide, ni solide mais visqueux et donc entre l’état liquide et solide.

L’atelier du slime en photos!

Ninie a pris grand plaisir à réaliser deux boîtes de slime différents, si dans la vidéo que tu retrouves juste en bas du billet on découvre un slime parfois trop liquide, sache que le lendemain il a trouvé sa texture qu’on lui connait si bien!

Elle a suivi scrupuleusement le manuel, tout y est détaillé et avec des dessins clairs (à noter que le coffret s’adresse normalement aux kids à partir de 8 ans, mais que la miss n’a eu aucune difficulté particulière). Le petit pas à pas comprend également un tableau des couleurs avec les quantités à introduire dans la préparation pour l’obtention de jolies couleurs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je te laisse maintenant avec la petite vidéo que tu peux aussi retrouver sur notre chaine Youtube!

 

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :