L’inauguration de Pioneer à OK Corral, on y était!

Samedi matin, nous étions invités à OK Corral pour l’inauguration du nouveau grand huit: Pioneer! L’occasion pour nous de tester en avant-première de nouvelles sensations et de passer une journée agréable dans le parc. Tu retrouveras en fin de billet une vidéo de notre journée.

Pioneer, une première mondiale à OK Corral

Pioneer, c’est quatre ans de secrets et 7 mois de travaux pour sortir de terre ce géant révolutionnaire dans le parc familial des Bouches du Rhône! Ce grand huit est une nouveauté encore jamais vue ailleurs: une configuration unique et surtout un parcours à découvrir en charrette ou à dos de cheval! Ouais chez OK Corral ils ont fait les choses en grand en proposant plus que l’espace confiné d’une nacelle et la possibilité de se lancer de 25 mètres de haut à 65km/h!

On a testé, on a adoré! Même Ninie du haut de ses 1,05m a eu la chance de pouvoir faire le plein de sensations (dans la charrette) pour tester Pioneer et sa chute de 25 mètres. Elle a d’ailleurs fait rire plus d’une personne puisque même après l’avoir enchainé plusieurs fois, dès que la descente commence elle se met à hurler jusqu’à ce que nous soyons à l’arrêt!

Ce qui est assez exceptionnel, c’est que OK Corral ait réussi à créer un grand huit qui fonctionne très bien côté sensations sans aucun des ingrédients que nous leurs connaissons: pas de vitesse extrême, pas de hauteur à te donner le vertige, pas de circuit bruyant (nous avons été surpris par le silence), pas de looping, pas d’à-coup… Bref, un grand huit à destination des familles mais qui ne manque pas de décoiffer!

Petite remarque pour les sorties en famille: j’ai remarqué au fil de la journée, que peu de monde se lançait à la découverte de Pioneer, honnêtement, la première chute est impressionnante, mais il n’y a pas de quoi avoir peur! Si Ninie l’a enchainé plusieurs fois à 5 ans et demi, c’est vraiment qu’il n’y a rien à craindre, d’autant plus que le tour est très rapide.

Après Pioneer, on passe une journée en famille à OK Corral

Si nous étions d’abord à OK Corral pour tester Pioneer (que nous avons fait plusieurs fois au fil de la journée), nous en avons également profité pour passer une bonne partie de la journée dans le parc et faire d’autres manèges d’autant plus que le soleil était au rendez-vous (c’est une denrée rare en ce moment).

Nous connaissons le parc très bien, Papa Chou y vient depuis qu’il est tout petit et Ninie vient régulièrement (la dernière fois remonte à quinze jours avant cette petite virée en famille). Pour ma part, je n’y suis allée que deux ou trois fois depuis que je vis dans le sud, du coup, j’ai fait le plein de bonne humeur pour cette journée!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ninie nous a offert plusieurs tours dans Gold Rush, un autre « petit » grand huit qui a la particularité d’aller à l’envers (j’avoue que la sensation est vraiment pas mal)! Nous avons aussi profité des autres attractions: Les mystères de l’ouest, Mexican Twist, Rapides du Colorado, Serpent Hopi… Nous avons également passé une bonne partie de la journée à arpenter les allées du parc, à jeter un œil aux boutiques, et surtout à jouer dans la salle d’arcade!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est encore une belle journée en famille que nous a offert OK Corral, on sait à quel point nous sommes chanceux d’avoir un joli parc d’attractions à vingt petites minutes de la maison!

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :