Nous voici de retour à Ok Corral . Si nous devions y aller le week-end de l’ouverture, le temps capricieux a eu raison de notre motivation. Nous avons donc profité d’une belle journée au parc la semaine dernière.
Pour rappel, Ok Corral est ouvert tous les week-ends et tous les jours pendant les vacances scolaires.
Première grande sortie en famille
Nous avons déjà passé de nombreuses journées à Ok Corral avec Ninie. Notre dernière visite date de l’inauguration de Pioneer en 2018, mais la miss y est retournée quelques fois avec Mamie et Papé depuis. Nous voilà donc à redécouvrir le parc (oui, oui, depuis 2018 pas mal de choses ont changé) avec les kids, Mamie et Papé.
La traditionnelle photo à l’arrivée est toujours proposée mais nous avons filé directement aux manèges (pas encore ouverts quand on arrive à l’ouverture, ce que je trouve dommage). L’avantage de Ok Corral est de trouver des manèges pour les petits mais aussi pour les grands. Si en tant qu’adulte seul le parc n’a pas grand intérêt, avec des enfants c’est vraiment le top. Bref, on y passe vraiment une très bonne journée !
Ses premiers manèges
Cette première sortie en famille était en quelque sorte un test pour voir si Trotro était en mesure de tenir toute une journée dans un rythme autre que celui de notre quotidien. Nous partons dans quelques jours en vacances avec de nombreuses sorties prévues. Et, en fin d’année, nous devons normalement passer quelques jours à Disneyland Paris (nous n’avons fait que repousser notre séjour).
Ok Corral pense à tout le monde. Si les plus grands trouveront facilement quelques manèges à sensations, les plus petits ne sont pas laissés sur le carreau. L’entrée est gratuite pour les moins d’un mètre et les attractions sont nombreuses à partir de 90cm (et même en dessous). Trotro est grand, mais pas de chance pour lui, il lui manque vraiment pas grande chose, ça se joue à moins d’un centimètre. A l’entrée des manèges, les employés sont catégoriques, si on ne dépasse pas la ligne, on ne rentre pas… Malgré ça, il a quand même profité de quelques attractions adaptées à sa taille.
Les manèges pour les moins de 90 cm à Ok Corral
Trois espaces sont entièrement aménagés pour les plus petits dans le parc avec diverses attractions que nous avons eu le plaisir d’essayer. En voici la liste (certaines ont été testées en boucle).
- Coffee Time : On a plusieurs fois attendu devant, mais à chaque fois il n’y avait personne aux commandes.
- Pacific Railroad : Un petit train dont on entend la cloche raisonner dans pratiquement tout le parc.
- Swinging Bears : Première attraction que mon petit bonhomme a essayé. Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que c’est également celle que Ninie avait faite en premier il y a quelques années.
- Wells Fargo : Un carrousel en calèche ou à cheval.
- Dragon Dance : Ici, Trotro a enchainé les tours dans son « dinosaure » !
- Little Wild Animals : Il a repéré une petite voiture et une locomotive. Entre chaque tour il changeait simplement de véhicule.
- Crazy Horse : Un carrousel classique sur des chevaux mécaniques.
Celle qui n’est plus si petite que ça !
A une exception (Voladores), Ninie peut absolument tout faire dans le parc. Et je vois qu’elle grandit puisqu’elle va toute seule attendre pour faire son attraction préférée : Gold Rush !
Sur la journée, elle a réussi à faire pas mal de tours de manèges, bien que l’attente soit parfois un peu trop longue. Clairement, je n’avais jamais vu autant de monde dans le parc !
Les astuces pour une journée en famille à Ok Corral
- De nombreuses aires de pique-nique sont à disposition des familles.
- Les attractions qui ont le plus de succès ont moins d’attente pendant les nombreux spectacles proposés.
- Une table à langer est à disposition aux toilettes Tombstone (elle n’est pas indiquée sur le plan).
- Tu entres plus rapidement dans le parc avec des places achetées en avance.
Es-tu déjà allé à Ok Corral avec les kids ?
Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!