Notre future chambre, mes envies linge de lit et déco

Avec Trotro qui arrive très bientôt, on commence à penser à l’après grossesse et notamment les nombreux travaux qui nous attendent. Si nous avons plus ou moins validé tous les projets qui sont prévus pour l’ajout d’une chambre, il n’en reste pas moins que la déco de celle-ci est importante et que j’ai eu envie de partager avec toi mes idées pour ce coin qui nous sera réservé.

On va renouveler le linge de lit

Ça fera douze ans cette année que Papa Chou et moi : nous connaissons, nous aimons et vivons ensemble, j’ai presque honte de le dire, mais certaines pièces qui composent nos ensembles de lit sont même plus vieilles que ça… C’est pour dire ! J’ai clairement envie de changement : les enfants ont des chambres superbes, des ensembles de lit neufs et nous, et bien, on a un peu oublié de se faire plaisir.

J’ai envie de linge de lit de qualité avec de jolies housses de couette et des taies d’oreillers assorties, sans oublier une déco épurée qui nous ressemble mais celle-ci dans un style différent de ce que nous avons à la maison (je t’en parle plus bas).

Je rappelle que notre chambre va venir prendre la place de mon actuel bureau (que nous allons fermé pour l’occasion) qui est déjà tapissé avec un motif « jungle » que je ne compte pas changer puisque je l’adore. La déco et donc le linge de lit devront s’articuler autour de celui-ci. Voici donc quelques uns de mes repérages avec une attirance pour le gris et le vert. Des coloris assez sobres qui, bien utilisés donneront un bel effet au final surtout avec une touche de blanc comme ici.

 

Je ne suis définitivement pas une adepte des motifs pour le linge, des couleurs unies ajoutent, je trouve une touche de modernité et peuvent se marier avec presque toutes les envies déco.

Au niveau des matières je veux du 100% coton pour plus de confort mais aussi pour plus de durabilité, l’idée est donc vraiment d’acheter du linge de lit de qualité afin que celui-ci soit conservé encore de nombreuses années.

La déco et l’agencement de notre future chambre

Mon bureau est plutôt grand, en tout cas lorsqu’il utilise cette fonction. Le transformer en chambre va nous demander une certaine ingéniosité mais nous n’avons clairement pas le choix puisque je refuse de déménager. Nous avons été malins lors de l’achat du lit en choisissant une taille classique pour un lit adulte à savoir 140 x 200cm et qui en plus propose un système de rangement en dessous avec un coffre facilement accessible pour y ranger un maximum de choses.

Le lit va clairement prendre toute la place et va donc laisser peu de possibilités de décoration ou d’ameublement même si j’ai déjà quelques idées :

  • Nous allons bien évidemment enlever toutes les figurines pour les installer dans notre long couloir. Certaines étagères vont néanmoins restées en place pour ajouter des plantes artificielles et quelques objets déco.
  • Une séparation de pièce va être installée et si je voulais absolument des verrières, j’ai finalement changé d’avis afin de privilégier un système avec des rangements à cases pour nos vêtements qui sera du côté du salon totalement invisible avec la mise en place d’un mur.
  • L’éclairage est important dans une chambre, je souhaite donc installer une ou deux appliques murales de style « colonial » qui viendront compléter l’effet jungle apporté par la tapisserie et les plantes artificielles.
  • Au plafond, je pense mettre quelques suspensions en osier pour la touche finale.

J’ai vraiment hâte de m’y mettre et de nous créer un joli cocon ! Comme j’ai déjà certainement du le dire dans un autre billet, on se laisse 2 à 3 ans pour réaliser l’ensemble des travaux dans la maison, après il sera peut-être temps de penser à revoir nos extérieurs, mais c’est une autre histoire…

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Crédit photo: Bonsoirs Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :