Nos premiers préparatifs pour bébé !

J’ai eu 6 ans pour réfléchir à l’arrivée d’un nouveau bébé à la maison et maintenant que nous avons eu la confirmation du secret de Trotro je commence doucement à préparer mon nid. Actuellement, ma chambre ressemble à un entrepôt de magasin de puériculture, mais où en sommes-nous réellement ?

Repenser la déco un peu trop rose

Nous avons échangé les chambres de Ninie et la notre il y a quelques semaines (je dois d’ailleurs te faire un billet sur la nouvelle chambre de Ninie mais je suis à la traine), donc celle-ci est carrément rose. Dans ma tête, il est impensable de mettre un petit prince dans une chambre rose dragée, nous allons donc tapisser pour éviter la peinture. J’avais il y a un bon moment déjà acheté de la tapisserie bleue magnifique pour refaire les portes du couloir, du coup celle-ci va servir pour donner un coup de frais à la nurserie qui je le rappelle est installée dans notre chambre.

Côté thème pour la déco, rien n’est vraiment arrêté même si j’aimerais vraiment une déco noire et blanche avec bien évidemment ce magnifique mur bleu. Côté déco, j’ai commencé quelques achats avec notamment un petit bac pour la table à langer qui est pile poil dans les couleurs que je souhaite utiliser.

Nous avons aussi déjà le lit ainsi qu’une bonne partie du linge pour celui-ci. Sur ce point là, c’est de la récupération du côté de la famille que je souhaite remercier, on se retrouve avec un magnifique ensemble pour la chambre de la collection « BB » de DPAM ! Un ensemble totalement blanc qui va parfaitement aller avec l’ambiance que je souhaite donner à la nurserie de Trotro.

Côté déco, nous avons aussi profité des soldes avec des belles remises chez Orchestra pour les porteurs de la carte Club, j’ai enfin trouvé des accessoires de la marque Trousselier à petit prix, ce n’est pas grand chose mais je voulais absolument acheter quelques petites douceurs puisque ces petits lapins sont absolument craquants.

On commence à s’équiper doucement

Je te laisse deviner quelques secondes le premier achat que j’ai bien pu faire… Si tu as suivi nos aventures quand Ninie était petite, tu sais certainement que je suis accro à un « accessoire » en particulier pour les plus petits… La poussette ! J’y reviendrai en détails dans un billet, mais je me suis tournée vers un modèle de chez Jané, une marque que je n’avais encore jamais testée. Au déballage on aurait dit une gamine un matin de Noël. J’ai donc pris le modèle Epic accompagné de la coque/nacelle Matrix Light 2, j’en rêvais déjà pour Ninie à l’époque.

Côté petit équipement, nous n’avons pour l’instant pas grand chose, juste notre indispensable Bib’expresso de Béaba que des amis nous on offert car ils ne souhaitent pas l’utiliser pour leur baby boy. Nous allons doucement commencer les achats et nous avons déjà réalisé notre liste de naissance chez Allobébé. D’ailleurs, avoir fait le tour des différentes enseignes pour la réalisation de celle-ci m’a permis d’avoir un vrai aperçu des différents services proposés, je vais donc bientôt mettre à jour mon guide d’achat.

Pour revenir un peu sur cette liste, dont je parlerai plus en détails dans un billet, j’y ai mis absolument tout car je n’avais plus rien de Ninie, j’avais seulement gardé mon sling (fushia) que je ne compte pas changer.

Un bébé déjà à la mode !

Côté vêtements, je m’étais promis de ne pas recommencer comme pour Ninie et pourtant… Je commence à avoir déjà pas mal de choses jusqu’au 6 mois… J’ai profité à fond des soldes donc forcément Trotro se retrouve déjà avec pas mal de petites tenues alors qu’il me manque des essentiels comme les bodys.

Je n’ai d’ailleurs mis aucun vêtement sur la liste, car ça, je veux gérer de A à Z !

 

Et toi, quand as-tu commencé à préparer le nécessaire de bébé ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

5 commentaires pour “Nos premiers préparatifs pour bébé !

  1. Moi j ai commencé dès le début de ma grossesse vers fin octobre petit à petit a ma liste ce dont j ai besoin je suis a 4 mois et demi je pense publier ma liste vers fin février
    Liste que j ai fais sur le site mes envies…

  2. Oh je trépigne encore plus d’impatience à te lire ! Et je stresse aussi, car justement je ne trouve pas le temps de faire les préparatifs tant que je bosse… Bon, contrairement à toi j’ai tout gardé de mon fils, mais je veux quand même faire une jolie chambre et bien sûr il y aura quand même quelques achats indispensables, à commencer par un bon siège auto (d’ailleurs tu as pris quoi, toi ?).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :