Nos astuces pour toute la famille pour combattre le froid en hiver !

En hiver, le paysage pittoresque installé par le grand froid réchauffe l’ambiance… C’est le moment ou jamais de passer de longues soirées en famille autour du feu. Les couvertures épaisses, les édredons en laine et bien sûr, les vêtements chauds attisent les feux intérieurs. Seule ombre au tableau : la grippe n’est jamais bien loin.

Pour éviter que l’une des plus belles saisons de l’année ne se transforme en cauchemar, armez-vous de manteaux épais, de repas copieux et d’astuces de grand-mère. Il est temps de combattre le froid !

Quels vêtements porter en hiver ?

Enfants comme adultes, personne n’est épargné par le grand méchant vent glacé. Dans cette lutte titanesque, la règle des 3 couches est votre fidèle compagne.

Le principe est simple : on s’enrobe comme un oignon… La première épaisseur permet d’absorber la transpiration, la seconde vous tient bien au chaud et enfin, la troisième fait office de bouclier contre les intempéries.

À chaque couche son usage. Il est donc naturel que les matières employées ne soient pas les mêmes. Au moment de vous habiller, enfilez un T-shirt ou un sous-pull, recouvrez-le d’un cardigan ou d’un pull en laine.

Enfin, investissez dans un bon manteau pour tenir le froid à l’écart. Expert de la mode hivernale, Napapijri est une valeur sûre notamment grâce à sa doudoune unisexe qui va aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Pour consommer de façon responsable, privilégiez les articles de qualité qui seront plus confortables et se mettront bien plus longtemps. Ainsi, chaque année, vous mettrez le froid KO sans dépenses supplémentaires.

Parce qu’une tenue ne saurait se limiter au haut du corps, enfilez un legging en dessous de votre jupe ou votre pantalon. Sortez les cagoules, les bonnets péruviens et les gants en laine. Le blizzard ne vous aura pas de sitôt…

Comment manger pendant l’hiver ?

Si l’été correspond aux salades et aux barbecues, l’hiver est la saison préférée des soupes chaudes, du fromage fondu et des gratins. Il est essentiel de suivre quelques conseils pour éviter de tomber malade et rester en forme durant l’hiver.

Petite précision : les gratins et les raclettes ne sont pas requis. Ce n’est pas parce qu’il fait froid que vous devez faire exploser votre consommation quotidienne de calories… Ne vous servez pas du climat pour justifier votre gloutonnerie.

Après avoir arpenté les glaciers, rien de mieux qu’une soupe chaude de légumes pour vous réconforter. Pour reprendre du poil de la bête, le miel et les fruits secs ne seront pas de trop. En cas de fringales, jetez-vous sans modération sur le thé vert ou le chocolat noir.

Toujours gelé ?

Victime des pires calomnies, la bouillotte vous permet d’avoir chaud sans mettre le chauffage à fond. Pour que votre maison soit une véritable fournaise, isolez les fenêtres et calfeutrez les portes avec des bourrelets.

Article rédigé en collaboration avec Danielle.

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

4 commentaires pour “Nos astuces pour toute la famille pour combattre le froid en hiver !

  1. Coucou Maman Chou, et très belle année à toi et à la petite tribu 🙂 Chez nous, la soupe est de rigueur, et comme nous avons la chance d’avoir des légumes du jardin, nous nous en donnons à coeur joie ! Ici, les veloutés de potirons sont très appréciés (hum, enfin moins par ma fille qui elle préfère celui à la tomate !). A défaut de raclette et autre, nous sommes plus « pot-au-feu » par ici, mais là encore, nous avons de la chance d’avoir de la bonne viande venant de vaches élevées dans les champs de la famille (enfin, celle de mon mari du coup !), donc délicieuse et bien tendre. Je précise toutefois que nous sommes très peu consommateurs de viande, mais parfois, nous aimons nous faire plaisir…en sélectionnant toujours nos produits directement en ferme : l’avantage d’habiter en campagne 🙂 Mais bon, une petite raclette de temps en temps, nous ne sommes pas contre non plus ! lol. Non, sinon, tout comme toi, c’est soupe et thé ! 😉 Bisou et bonne journée ! Nathalie

    1. Coucou, belle année à toi aussi !
      C’est super ça de tout avoir en local et donc de bonne qualité, de bons légumes sans pesticide !
      Ninie aussi a une tendance à préféré la soupe à la tomate 🙂

      Belle journée à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :